Sentiment Négatif !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sentiment Négatif !!

Message  Invité le Mar 13 Mai - 3:01

Comment  percevez vous un frère ou une sœur qui a des sentiments négatifs qui pose toujours
les même question 24h sur 24h je cote : Tu m'aime ? Tu en a pas mare de moi ? Tu a honte de moi ? etc...
J'ai de la valeur a tes yeux !!

Répondez prés a vos clavier  !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sentiment Négatif !!

Message  étoile le Lun 19 Jan - 12:28

c'est en générale quelqu'un qui manque d'affection dans le passé ,ou a était rejeté, cette personne peut également avoir une sous estimation d'elle-même , car peut être rabaissée souvent ,il faut l'aider en appuyant et la complimentant sur ses capacités . Very Happy
étoile
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Dov le Mar 20 Jan - 5:11

Effectivement tu as raison il faut toujours la valoriser car la souffrance vient de l'intérieur et c'est pas facile comme le démontre la Bible le prophète Jérémie lui aussi est passer par la en quelque sorte :

(Jérémie 20:14-18) Maudit soit le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère m’a mis au monde ne soit pas béni ! 15 Maudit soit l’homme qui porta de bonnes nouvelles à mon père, disant : “ Il t’est né un fils, un mâle ! ” Il l’a vraiment réjoui. 16 Oui, que cet homme devienne comme les villes que Jéhovah a renversées sans qu’Il ait eu du regret. Il devra entendre une clameur au matin et un signal d’alarme au temps de midi. 17 Oui, pourquoi ne m’a-t-il pas carrément mis à mort dès la matrice, afin que ma mère devienne pour moi ma tombe et que sa matrice reste grosse pour des temps indéfinis ? 18 Pourquoi suis-je sorti de la matrice pour voir le dur travail et le chagrin, et pour que mes jours s’achèvent dans la honte ?

Pas facile aussi pour cette personne qui vas se marier le mari ou la femme supportera sa souffrance !!
en principe oui comme le dit la Bible

(1 Corinthiens 13:7) Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

L’amour est optimiste, il n’est pas négatif. Cela ne signifie pas que l’amour soit crédule. Il n’est pas prompt à croire au sensationnel. Cependant, pour acquérir la foi en Dieu, il faut avoir la volonté de croire. Par conséquent, l’amour n’est pas sceptique et ne critique pas sans raison.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  gédéon22 le Mer 21 Jan - 10:32

C'est une personne qui a besoin d'être rassuré tout simplement .il faut comprendre son vécu avant de porter un jugement.

(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Message  Dov le Jeu 22 Jan - 2:58

Voila un fait vécu qui avait une grande souffrance au plus profond de lui :

C’est un frère qui a été élevé dans la vérité, il est devenu proclamateur à 6 ans, pionnier permanent
à 16 ans, béthélite à 19 ans. Alors on peut dire que sa voiture brillait – de l’extérieur. Mais que se passait-
il en dessous du capot ? Je vais juste vous citer une partie de la lettre qu’il a écrite. Il dit : « Personne,
même mon épouse, ne savait à quel point je souffrais intérieurement. J’avais une belle façade, c’est vrai, mais j’étais profondément déprimé. Ça affectait tout dans ma vie. Même mes relations  avec Jéhovah. Je l’imaginais déçu constamment de moi. Je ne faisais jamais assez pour lui. Ça m’empêchait
de prendre plaisir à vivre, parce que je me sentais tellement indigne. » Alors on voit ici que
ce pauvre-là souffrait intérieurement et personne ne savait.

N'oublions jamais que nous sommes des être humain et en AUCUN CAS nus avons la désapprobation du Grand Jéhovah car il nous aime car nous avons BEAUCOUP DE VALEUR A SS YEUX. Nous devrions constamment faire attention a satan car il utilise cette arme qui est le découragement pour que nous freinons nos progrès spirituelle alors demandons lui la puissance qui surpasse la normal comme la fait l'apôtre Paul qui lui aussi est passer par la.  

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut