Exacte scientifiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exacte scientifiquement

Message  Yasashi le Jeu 15 Mai - 22:57

Exacte scientifiquement


“ Ne t’ai-je pas écrit autrefois avec conseils et connaissance, pour te montrer la véracité des paroles vraies, afin de rapporter des paroles qui sont la vérité ? ” — PROVERBES 22:20, 21.

EN QUOI LA BIBLE EST-ELLE DIFFÉRENTE ?
Les livres anciens présentent souvent des idées peu fiables et dangereuses qui ont été formellement réfutées depuis par la science. Aujourd’hui encore, les manuels doivent être mis à jour pour être en phase avec les dernières découvertes. Mais la Bible affirme que son auteur est le Créateur et que sa Parole “ subsiste pour toujours ”. — 1 Pierre 1:25.
UN EXEMPLE :
La Loi mosaïque demandait aux Israélites d’éliminer les déchets en les enterrant “ en dehors du camp ”. (Deutéronome 23:12, 13.) S’ils touchaient un cadavre d’homme ou d’animal, ils devaient se laver ou laver leurs vêtements (Lévitique 11:27, 28 ; Nombres 19:13, 19). En ce temps-là, les lépreux étaient mis en quarantaine jusqu’à ce qu’un examen confirme qu’ils n’étaient plus contagieux. — Lévitique 13:1-8.
CE QUE RÉVÈLE LA MÉDECINE MODERNE :
L’élimination convenable des déchets, le lavage des mains et la quarantaine restent des moyens efficaces de lutter contre les maladies. Le Centre américain d’épidémiologie (CDC) fait cette recommandation s’il n’y a pas de latrines ou d’autres installations sanitaires dans les environs : “ Il convient de déféquer à 30 mètres minimum de toute étendue d’eau, puis d’enterrer les excréments. ” Lorsque les communautés éliminent correctement leurs excréments, le risque de maladies diarrhéiques est réduit de 36 % selon l’Organisation mondiale de la santé. Il y a moins de deux siècles, les médecins ont découvert que lorsqu’ils ne se lavaient pas les mains après avoir touché des cadavres, ils infectaient de nombreux patients. D’après le CDC, le lavage des mains est toujours “ le meilleur moyen d’éviter la transmission de maladies ”. Qu’en est-il de la quarantaine pour les lépreux ou les autres malades ? Récemment, le Saudi Medical Journal a déclaré : “ Dans les premiers stades d’une épidémie, la mise en quarantaine peut être la seule et unique mesure efficace pour maîtriser les maladies infectieuses. ”
QU’EN PENSEZ-VOUS ?
Connaissez-vous un autre livre sacré de l’Antiquité en harmonie avec la science ? Ou la Bible est-elle un livre pas comme les autres ?
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exacte scientifiquement

Message  Invité le Ven 16 Mai - 5:47

encore quelque recommandation :

                                                                           
Rhume et grippe


Le lavage des mains constitue une action si banale. En fait, beaucoup de personnes font ce geste par principe, sans trop se préoccuper de leur technique, jusqu'au moment où la saison du rhume et de la grippe arrive ou qu'une nouvelle menace de contagion émerge. Mais cette action si simple a prouvé qu'elle pouvait être une arme puissante contre la propagation des germes et des maladies infectieuses.

Nos mains peuvent nous sembler propres, mais elles ramassent des germes partout où nous les déplaçons

Durant la saison du rhume et de la grippe, ou durant une épidémie, nous sommes susceptibles d'entrer en contact avec les minuscules gouttelettes remplies de germes émises de la toux et des éternuements des autres personnes. La manipulation des aliments nous expose aux microbes, et nous touchons toute la journée tellement d'objets que d'autres personnes ont effleurés – les boutons d'ascenseurs, les rampes d'escaliers, les poignées de porte, les poteaux dans le métro, les chariots de l'épicerie, les téléphones et les claviers. Et ce n'est pas pour rien que l'on nous apprend à nous laver les mains après avoir été aux toilettes.
Lorsque notre exposition aux germes se combine à notre tendance à toucher notre visage, à serrer la main, à étreindre et à embrasser, nous finissons par propager les germes et à nous les retransmettre.

Un lavage de mains efficace, ou le massage d'un désinfectant pour les mains à base d'alcool, débarrassera nos mains de la plupart des germes et diminuera tant nos facteurs de risque que ceux que nous pouvons transmettre à autrui.



En quoi consiste un bon lavage de mains?


1) Mouillez vos mains et vos poignets avec de l'eau chaude.
2) Frottez vos mains avec du savon ordinaire. Entrelacez vos doigts et frottez-les les uns contre les autres. Frictionnez à tour de rôle le dos d'une main avec la paume de l'autre, sans oublier les jointures ni les ongles. Frottez un pouce avec les doigts de la main opposée, faites de même pour l'autre. Lavez vos poignets de la même façon. Savonnez toute la surface de vos mains pendant 15 secondes – ou le temps de chanter « Heureux anniversaire » en entier.
3) Rincez bien vos mains et vos poignets en les frottant sous de l'eau courante chaude.
4) Essuyez vos mains et séchez-les doucement avec une serviette propre, en tissu ou en papier, ou au moyen d'un séchoir mécanique.
5) Servez-vous d'une serviette en papier pour fermer le robinet. Employez la même serviette pour ouvrir la porte afin de ne pas recueillir les bactéries ou les virus qui siègent sur la poignée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum