Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont-ils politiquement neutres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont-ils politiquement neutres ?

Message  Yasashi le Sam 17 Mai - 23:56

Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont-ils politiquement neutres ?





Les Témoins de Jéhovah sont politiquement neutres pour des raisons religieuses basées sur ce que la Bible enseigne. Nous ne faisons pas partie de groupes de pression, nous ne votons pas pour des partis ou des candidats politiques, nous ne cherchons pas à occuper des postes au gouvernement, et nous ne participons pas aux actions menées en vue de changer de gouvernement. Nous pensons que la Bible donne de solides raisons de suivre cette ligne de conduite.

-Nous suivons l’exemple de Jésus, qui n’a pas accepté de fonction politique (Jean 6:15). Il a demandé à ses disciples de ne « pas [faire] partie du monde » et leur a clairement expliqué qu’ils ne devaient pas prendre position sur les questions politiques (Jean 17:14, 16 ; 18:36 ; Marc 12:13-17).

-Nous sommes fidèles au Royaume de Dieu, dont Jésus a parlé quand il a dit : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée » (Matthieu 24:14). Nous sommes des représentants du Royaume de Dieu et nous sommes chargés d’annoncer sa venue. C’est pourquoi nous restons neutres dans les affaires politiques de tous les pays, y compris celui dans lequel nous vivons (2 Corinthiens 5:20 ; Éphésiens 6:20).

-En restant neutres, nous pouvons parler librement de la bonne nouvelle à des personnes de tous bords politiques. Nous désirons montrer par nos paroles et nos actions notre conviction que le Royaume de Dieu réglera les problèmes de l’humanité (Psaume 56:11).

-Comme nous ne sommes pas touchés par les divisions politiques, une réelle fraternité nous unit, quel que soit notre pays (Colossiens 3:14 ; 1 Pierre 2:17). Par contre, les religions qui se mêlent de politique provoquent des divisions parmi leurs fidèles (1 Corinthiens 1:10).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA SUITE DEMAIN !
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont-ils politiquement neutres ?

Message  Dov le Mer 4 Juin - 23:30

La neutralité de Jésus à l’égard des affaires politiques de ce monde était solidement fondée sur des principes bibliques. En voici deux :
“ L’homme a dominé l’homme à son détriment. ” (Ecclésiaste 8:9). C’est ainsi que la Bible résume l’histoire de la domination humaine. Rappelez-vous que Jésus existait en tant qu’esprit dans les cieux bien avant de venir sur la terre en tant qu’homme (Jean 17:5). Il savait donc que, même s’il est bien intentionné, l’homme n’a pas la capacité de subvenir convenablement aux besoins de milliards d’habitants ; il n’a pas non plus été créé par Dieu pour cela (Jérémie 10:23). Jésus savait que la solution aux problèmes de l’humanité réside ailleurs que dans les gouvernements humains.
“ Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. ” (1 Jean 5:19). Cette déclaration vous paraît-elle surprenante ? Elle l’est pour beaucoup de gens. Ils ont à l’esprit des personnes sincères qui s’impliquent dans la politique parce qu’elles veulent rendre le monde meilleur, plus sûr. Pourtant, malgré leurs efforts, même les dirigeants les plus sincères ne peuvent échapper à l’influence de celui que Jésus a appelé “ le chef de ce monde ”. (Jean 12:31 ; 14:30.) C’est la raison pour laquelle Jésus a dit à un homme politique : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. ” (Jean 18:36). Jésus était le futur Roi du gouvernement céleste de Dieu. S’il s’était mêlé de politique, il aurait sacrifié sa fidélité envers le gouvernement de son Père.

avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum