DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comment un chrétien devrait-il considérer la chasse et la pêche ?

2 participants

Aller en bas

Comment un chrétien devrait-il considérer la chasse et la pêche ? Empty Comment un chrétien devrait-il considérer la chasse et la pêche ?

Message  Yasashi Lun 30 Juin - 0:22

Comment un chrétien devrait-il considérer la chasse et la pêche ?




La Bible ne condamne ni la chasse ni la pêche (Deutéronome 14:4, 5, 9, 20 ; Matthieu 17:27 ; Jean 21:6). Elle renferme néanmoins des principes que les chrétiens concernés se doivent de prendre en considération.
Dieu a autorisé Noé et ses descendants à tuer des animaux pour s’en nourrir, à condition de les saigner (Genèse 9:3, 4). Cette restriction soulignait l’importance de respecter la vie animale comme venant de Dieu. Il en résulte qu’un chrétien ne tue pas des animaux pour le sport ou pour le plaisir, ce qui serait une marque de cruauté et de mépris envers la vie. — Proverbes 12:10.
L’état d’esprit entre en ligne de compte sous un autre aspect encore. Sans doute les apôtres qui exerçaient le métier de pêcheurs étaient-ils heureux de ramener beaucoup de poissons. Toutefois, rien n’indique qu’ils se vantaient de leurs prises ni qu’ils allaient pêcher ou chasser avec un esprit de compétition, pour afficher leur virilité ou pour l’excitation de traquer, de dominer et de tuer. — Psaume 11:5 ; Galates 5:26.
Il convient donc de se demander : ‘ Est-ce que je respecte le point de vue de Jéhovah sur la vie ? Suis-je un exemple sous ce rapport ? Mes pensées et mes conversations tournent-elles constamment autour de la chasse ou de la pêche ? Me connaît-on plus comme pêcheur ou chasseur acharné que comme ministre de Dieu ? La chasse ou la pêche m’amènent-elles à fréquenter de près des non-croyants ou à négliger ma famille ? ’ — Luc 6:45.
Certains estiment justifié de laisser de côté les activités spirituelles pendant la saison de la chasse ou de la pêche, si c’est pour des raisons alimentaires. Mais comment montre-t-on sa foi et sa confiance en Dieu ? N’est-ce pas en ne permettant à rien de prendre le pas sur les intérêts divins (Matthieu 6:33) ? Rappelons enfin qu’un chrétien a le devoir d’obéir à toutes les lois de “ César ” concernant la chasse et la pêche, que les autorités les fassent appliquer ou non. — Matthieu 22:21 ; Romains 13:1.
Pour se conformer au point de vue de Jéhovah sur la chasse et la pêche, certains chrétiens devront peut-être revoir le regard qu’ils portent sur ses normes (Éphésiens 4:22-24). D’un autre côté, nous devons tous respecter les décisions que les autres prennent en conscience. Ici s’applique la recommandation suivante de l’apôtre Paul : “ Ne nous jugeons [...] plus les uns les autres, mais prenez plutôt la décision que voici : de ne pas mettre devant un frère un obstacle qui fait trébucher. ” (Romains 14:13). Pareille manifestation d’amour désintéressé et de respect favorise la paix dans la congrégation et plaît à l’Auteur de toute vie. — 1 Corinthiens 8:13*.

w07 1/12 p. 31
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chrétien devrait-il considérer la chasse et la pêche ? Empty Re: Comment un chrétien devrait-il considérer la chasse et la pêche ?

Message  Dov Lun 30 Juin - 0:47

C’est à l’époque de Noé que Dieu a autorisé les humains à tuer des animaux pour s’en nourrir. Cependant, l’obligation de les saigner souligne l’importance de respecter la vie animale comme venant de Dieu. Les chrétiens ne devraient pas tuer pour le sport ou pour ressentir l’excitation de traquer ou d’abattre un animal. Ils ont le devoir d’obéir aux lois de ‘ César ’ et de tenir compte de la conscience des autres (Romains 14:13). En ce qui me concerne je connaissais un ancien qui aimait chasser il disaient toujours que Jéhovah a bien fait les choses pour que l'homme mange mais il ma toujours dit qu'il ne faut pas s'amuser avec la création de Jéhovah soit on tue pour manger ou alors on ne le fait pas
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum