Chez un adolescent la mentalité peut changer !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez un adolescent la mentalité peut changer !!

Message  Dov le Sam 12 Juil - 5:43

Dès l’instant où un enfant vient au monde, sa vie est une succession de premières fois : premiers pas, premier mot, premier jour d’école... Quand leur petit franchit un cap, les parents se réjouissent. Chaque “ exploit ” est une preuve qu’il grandit, chose qui leur tient à cœur.


Bien que les parents ne la voient pas toujours arriver d’un très bon œil, l’adolescence aussi est un cap. Cette appréhension se comprend. Qui est heureux que son enfant docile se métamorphose en un ado lunatique ? Reste qu’il s’agit là d’une phase importante de la croissance. Comment cela ?
La Bible déclare que, le moment venu, “ l’homme quittera son père et sa mère ”. (Genèse 2:24.) Un des rôles majeurs de l’adolescence est de préparer un enfant à ce jour à la fois triste et joyeux. Le jeune adulte devrait alors être en mesure de reprendre à son compte ces paroles de l’apôtre Paul : “ Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est propre au tout-petit. ” — 1 Corinthiens 13:11.


Fondamentalement, c’est ce qui se passe pendant les années de l’adolescence : votre fils ou votre fille se défait de ce qui est propre à l’enfance et apprend à se comporter en jeune adulte responsable, suffisamment mûr et autonome pour quitter la maison. D’ailleurs, un ouvrage sur le sujet a joliment parlé de cette période de la vie comme d’“ un lent au revoir ”.



Qu'en pensez-vous un jeune garçon de 14 ans qui un objectif dans sa jeunesse qu'il s'agisse de vouloir entreprendre une chose qui lui tient a cœur ou prendre un travail qu'il aimera faire quand il sera adulte c'est a dire quand il aura 18 ans sera t'il du même avis que avant  ?  comme nous l'avons vu les objectifs change au fur et à mesure avec le temps. Oui la mentalité se développe comme le déclare la parole de Dieu je cite :

(1 Corinthiens 13:11) Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.





Puisqu’un petit enfant se comporte en fonction des limites de sa connaissance et de son développement physique, il peut être influencé dans un sens ou dans l’autre, comme s’il était balancé dans son berceau. Par contre, un homme est physiquement beaucoup plus développé, il a une connaissance plus étendue et, généralement, il n’est pas facilement influençable. Il a aboli les pensées, les attitudes et les manières propres à l’enfance. De même, lorsque son organisation terrestre a grandi et est sortie de son enfance, Dieu a jugé qu’elle n’avait plus besoin des dons de prophétie, des langues et de la connaissance. Aujourd’hui, bien que les membres de la congrégation, maintenant âgée, n’aient pas besoin de ces dons, ils sont heureux de servir Dieu sous la direction de son esprit.
C’est comme une seconde naissance qui se ferait progressivement. Il faut quitter peu à peu la protection familiale, quitter l’enfance, faire disparaître l’enfant en soi, c’est une mutation.

Pour résumer un jeune adolescent qui a des objectifs a 14 ans une fois grandit a 18 ans ne pensera plus la même chose car il a grandit et a de nouveau objectifs.

Qu'en pensez-vous ?  
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez un adolescent la mentalité peut changer !!

Message  Dov le Lun 14 Juil - 6:13

Je vais vous donner un exemple je connais un jeune qui était dans ma congrégation puis il avait une grande passion pour tout ce qui concerne la police nationale en fait il avait des gyrophares un bleu un rouge quelques tenues de police il a visité même le 36 quai des Orfèvres qui est l'endroit le plus connu la police brigade criminelle il avait pour objectif également de devenir policier municipal car dans la ville où il est les policier municipal ne porte alarme c'était vraiment quelque chose qui lui tenait à coeur de plus dans le sa ccongrégation il y avait un frère qui travail au ministère de l'Intérieur ce frère il fait visiter les locaux on fait tout cela pour dire une fois de plus ce qu'il était vraiment très motivé pour tout ce qui est police nationale oui c'est objectif il est lavé et quand il avait 10-14 ans puis à 16 ans il a changer d'objectif il a fait un BTS de Commerce et aujourd'hui en fait son métier comme vous pouvez le constater il a carrément changé cela prouve une fois de plus que généralement les jeunes change l'objectif carreleur schéma de pensée change. ce même jeune n'avait pas pour objectif de se marier depuis quelques années sont passées les grands comptes une soeur dans sa congregation puis bien sûr il tombe amoureux vis et versa comme quoi les objectifs une fois de plus changer au fil des annéees.
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez un adolescent la mentalité peut changer !!

Message  Dov le Lun 14 Juil - 6:33

je vais vous donner deux autre cas de jeune que leur état d'esprit a changer mais eux il ont abandonner la vérité :

Le premier il s'agit de mon cousin qui est en Italie, il a 18 ans il était proclamateur non baptiser il faisait des efforts, de l'âge depuis sa jeunesse jusqu'à ses 18ans. Une fois qui l'ai rentrer au lycée puis avec la pression des autres jeunes, qui lui disait mais vient en boite de nuit on vas s'éclater a ton âge ce n'est pas normal de rester seul tu dois avoir une petite amie il, s'avait qu'il était témoins de Jéhovah mais il lui on dit Fabrizio tu sais nous aussi on n'est croyant et pourtant cela nous empêche pas de croire en Dieu puis a 18ans il quitter la vérité.

L'autre exemple est celui d'une des fille de mon prof de musculation (au passage c'est un frère) sa fille la plus jeune a 14 ans elle allait a la salle régulièrement puis a 16 ans elle a rencontrer un jeune au volley, puis avec le temps il sont devenue proche et il lui a demander de sortir avec lui elle a dit oui , puis elle n'est plus venue a la salle comme quoi Satan est très fort il veut notre perte il est important pour les jeunes d'être accrocher a la Vérité qu'il puisse des amis dans la vérité qui craigne le Grand Jéhovah parler avec leurs parents les anciens, car ils ont de l'expérience.
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez un adolescent la mentalité peut changer !!

Message  gédéon22 le Lun 14 Juil - 10:44

même un adulte change de mentalité.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez un adolescent la mentalité peut changer !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum