DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre...

2 participants

Aller en bas

Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre... Empty Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre...

Message  JORDAN Ven 19 Sep - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon dialogue,
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre... Empty Re: Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre...

Message  Nema Mar 30 Déc - 3:03

C'est curieux en effet que ce pape ai embrassé le Coran...il voulait sans doute faire un geste de respect et de paix envers une autre religion, afficher c'est le bon mot il me semble LOL) de la tolérance-ça m'étonne un peu, ça ne correspond pas au reste de son caractère, je me demande si ce n'était pas avant tout un acte diplomatique-mais il y a d'autres moyens de se montrer respectueux qu'en embrassant le symbole, les ecritures d'un culte si différent du sien! L'enseignement du Coran est, sur plusieurs points, en désaccord avec la Bible. Et puis, c'est un acte qui donne une apparence de révérence...certaines personnes ne devaient plus savoir où elles en étaient! Sad
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre... Empty Re: Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre...

Message  JORDAN Mer 31 Déc - 4:54

Merci ma chère néma de ton bon commentaire,
Effectivement la tolérance c'est une chose, mais de là à transiger avec le Dieu tout puissant Jéhovah c'est bien autre chose.
ON voit mal Moïse embrasser le veau d'or???
BIZZ
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre... Empty Re: Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre...

Message  Nema Mer 31 Déc - 5:50

Non je ne vois pas Moïse embrasser le veau d'or lol, ça aurait été un mauvais exemple pour ceux qu'il devait guider!
Amitiés!
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre... Empty Re: Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre...

Message  JORDAN Mer 31 Déc - 7:25

Nema a écrit:Non je ne vois pas Moïse embrasser le veau d'or lol, ça aurait été un mauvais exemple pour ceux qu'il devait guider!
Amitiés!
Excellent, merci comme réponse....
Oui s'il fallait chaque fois qu'on se rend quelque part faire des compromission avec le faux culte, nous aussi on se rendraient forcément coupable devant Jéhovah qui réclame faut t'il le dire un attachement exclusif
Exode 20:4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif,

Ou : “ un Dieu qui est jaloux (zélé), un Dieu qui ne tolère pas de rivalité ”. Héb. : ʼÉl qannaʼ ; gr. : Théos zêlôtês.
(Exode 34:14) Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux ;
(Nombres 25:11) “ Phinéas le fils d’Éléazar le fils d’Aaron le prêtre a fait s’en retourner ma fureur de dessus les fils d’Israël en ne tolérant au milieu d’eux aucune rivalité avec moi, de sorte que je n’ai pas exterminé les fils d’Israël, bien que j’exige d’être l’objet d’un attachement exclusif.
(Matthieu 4:10) Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
(Luc 10:27) En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ”

En fait le pape a tremblé devant les hommes
Proverbes 29:25 Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège, mais celui qui met sa confiance en Jéhovah sera protégé.
Jésus met en garde
(Matthieu 10:28) Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne.
BIZZ
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre... Empty Re: Quand le pape embrasse le Coran un tres mauvais exemple à ne surtout pas suivre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum