LA RELIGION ET LA GUERRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA RELIGION ET LA GUERRE

Message  étoile le Mer 1 Oct - 2:33

Alberto a servi dans l’armée presque dix ans. Il se rappelle : « Notre aumônier venait nous bénir. Il disait : “Dieu est avec vous.” Mais ce n’était pas logique. J’étais sur le point de tuer des personnes alors que la Bible dit : “Tu ne tueras pas.” »
Ray était dans la marine pendant la Seconde Guerre mondiale. Un jour, il a fait remarquer à l’aumônier : « Vous montez à bord, et vous priez pour les troupes et pour la victoire. Mais l’ennemi fait exactement la même chose, non ? » Réponse de l’aumônier : « Les voies du Seigneur sont impénétrables... »
Si cette réponse ne vous satisfait pas, vous n’êtes pas le seul.Jésus a déclaré qu’un des plus grands commandements de Dieu est : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même » (Marc 12:31). A-t-il dit que cet amour se limitait à des personnes d’une nationalité ou d’un endroit précis ? Non. Il a dit à ses disciples : « Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous » (Jean 13:34, 35). Leur amour les uns pour les autres serait si extraordinaire qu’il deviendrait une marque distinctive. Non seulement les disciples de Jésus refuseraient de prendre la vie de quelqu’un, mais encore ils seraient prêts à donner leur vie l’un pour l’autre.
Les premiers chrétiens appliquaient les paroles de Jésus dans leur vie. L’Encyclopédie de la religion (angl.) dit à ce propos : « Les premiers Pères de l’Église, notamment Tertullien et Origène, affirmaient que les chrétiens avaient l’interdiction de prendre une vie humaine, principe qui les empêchait de rallier l’armée
QUE FONT LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ?
On trouve des Témoins de Jéhovah dans presque tous les pays. Par conséquent, il arrive que des Témoins vivent dans deux pays qui sont en conflit l’un avec l’autre. Même dans ces circonstances, ils font tout pour continuer à manifester l’amour, leur marque distinctive.
Prenons ce qui s’est passé au Rwanda. Dans le passé Pendant le conflit ethnique qui a opposé Hutus et Tutsis en 1994, les Témoins de Jéhovah sont restés complètement neutres. Des Témoins d’une tribu ont caché des Témoins de l’autre tribu, souvent au péril de leur vie. Par exemple, deux Témoins hutus qui avaient caché leurs frères tutsis se sont fait arrêter par la milice hutue, l’Interahamwe. Les miliciens leur ont dit : « Vous devez mourir parce que vous avez aidé des Tutsis à s’échapper. » Malheureusement, ces deux Témoins ont bel et bien été exécutés (Jean 15:13).
Qu’en pensez-vous : Les Témoins de Jéhovah appliquent-ils ce qu’a dit Jésus sur l’amour, cet amour qui peut aller jusqu’au sacrifice de soi ?L’avenir du monde actuel
Après avoir dit que le monde de l’époque de Noé a subi la destruction, le récit biblique poursuit : “ Par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu. ” (2 Pierre 3:7). Un autre rédacteur biblique déclare également que “ le monde [celui qui existe actuellement] est en train de passer ”. — 1 Jean 2:17.
La Bible ne veut pas dire que la terre proprement dite ou les cieux étoilés passeront, pas plus qu’ils n’ont passé aux jours de Noé (Psaume 104:5). Non, le monde actuel, avec ses “ cieux ”, ou chefs politiques sous l’influence de Satan, et sa “ terre ”, ou société humaine, sera détruit comme par le feu (Jean 14:30 ; 2 Corinthiens 4:4). Le monde, ou système de choses, actuel sera détruit tout aussi sûrement que le monde d’avant le déluge. Selon Jésus Christ lui-même, la situation qui existait aux “ jours de Noé ” se retrouverait juste avant la fin du monde actuel. — Matthieu 24:37-39.
Notons que lorsque Jésus a parlé des jours de Noé il répondait à cette question de ses apôtres : “ Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? ” (Matthieu 24:3, Traduction Œcuménique de la Bible). Les disciples de Jésus savaient pertinemment que le monde prendrait fin. Étaient-ils effrayés à cette perspective ?
Au contraire, quand Jésus leur a parlé des événements qui se produiraient avant la fin du monde, il les a encouragés à se réjouir, ‘ car leur délivrance approchait ’. (Luc 21:28.) En effet, ils seraient délivrés de Satan et de son système de choses méchant, et ils entreraient dans un monde nouveau et paisible. — 2 Pierre 3:13.
Mais quand le monde actuel va-t-il prendre fin ? Quel “ signe ” Jésus a-t-il donné de son “ avènement et de la fin du monde ” ?
“ Le signe ”
Le mot grec traduit ici par “ avènement ” est parousia ; il signifie “ présence ”, ou état de ce qui est présent. Ainsi, quand “ le signe ” serait visible, cela ne signifierait pas que le Christ arriverait bientôt, mais qu’il serait déjà revenu et présent. Cela montrerait qu’il aurait commencé à régner invisiblement au ciel et qu’il ferait bientôt disparaître ses ennemis. — Révélation 12:7-12 ; Psaume 110:1, 2.
“ Le signe ” donné par Jésus ne se constituait pas d’un seul événement, mais de nombreux événements et situations de portée mondiale. Tous auraient lieu durant l’époque que les rédacteurs de la Bible ont appelée “ les derniers jours ”. (2 Timothée 3:1-5 ; 2 Pierre 3:3, 4.) Considérons certaines des choses qui, selon Jésus, marqueraient “ les derniers jours ”.
“ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume. ” (Matthieu 24:7). À notre époque, la guerre a pris une dimension sans précédent. Un historien a fait cette remarque : “ La Première Guerre mondiale [qui a éclaté en 1914] a été la première guerre ‘ totale ’. ” Mais la Seconde Guerre mondiale a été beaucoup plus destructrice encore. Et la guerre continue à ravager la terre. Sans conteste, les paroles de Jésus se sont accomplies de façon frappante.



avatar
étoile
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RELIGION ET LA GUERRE

Message  JORDAN le Mer 1 Oct - 7:18

Merci ma chère sœur de cet excellent sujet cheers
Oui en effet,
C'est vraiment incompréhensible que des personnes s'entretuent au nom de Dieu parfois, cela est contraire au commandements Exode 20: tu ne tueras point.
De plus, Jésus nous mentionne d'aimer notre prochain comme nous même Matth 22:39
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Voici également d'autres renvois
(Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.
(Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”
(Luc 10:27) En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ”
(Colossiens 3:14) Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
Jacques 2:8 Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien.
(1 Pierre 1:22) Maintenant que vous avez purifié vos âmes par [votre] obéissance à la vérité — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément, avec le cœur.

En fait, pour vivre en harmonie avec la volonté de Dieu, il est impératif de respecter ses commandements.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RELIGION ET LA GUERRE

Message  Dov le Mar 20 Jan - 7:45


Effectivement les Témoins de Jéhovah mette en pratique cette belle qualité qui est l'Amour comme le dit la Bible :

(1 Corinthiens 13:7) Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

L’amour “croit tout”. L’amour est optimiste, il n’est pas négatif. Cela ne signifie pas que l’amour soit crédule. Il n’est pas prompt à croire au sensationnel. Cependant, pour acquérir la foi en Dieu, il faut avoir la volonté de croire. Par conséquent, l’amour n’est pas sceptique et ne critique pas sans raison. Il ne résiste pas à la croyance, comme l’athée, qui déclare dogmatiquement qu’il n’y a pas de Dieu; et il ne ressemble pas à l’agnostique, qui affirme péremptoirement qu’il est tout à fait impossible de savoir d’où nous venons, pourquoi nous sommes ici et quel sera l’avenir. Dans tous ces domaines, la Parole de Dieu nous donne des assurances. En outre, l’amour est prêt à croire parce qu’il est confiant, et non suspicieux.
L’apôtre Paul nous assure en outre que l’amour “espère tout”. Étant optimiste, et non pessimiste, l’amour a une solide espérance dans tout ce que promet la Parole de Dieu. Il nous est dit: “Celui qui laboure doit labourer dans l’espérance, et celui qui bat le grain doit le faire dans l’espérance d’en avoir une part.” (1 Corinthiens 9:10). De même qu’il est confiant, l’amour est optimiste: il espère toujours les meilleures choses.
Enfin, nous recevons l’assurance que l’amour “endure tout”. Il le peut en raison de ce que l’apôtre Paul nous dit en 1 Corinthiens 10:13: “Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. Or Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il ménagera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer.” L’amour nous incite à nous tourner vers les nombreux exemples bibliques de serviteurs de Dieu qui ont enduré les épreuves, en tête desquels, comme nous le rappelle Hébreux 12:2, 3, se trouve Jésus Christ.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RELIGION ET LA GUERRE

Message  JORDAN le Mar 20 Jan - 8:12

Merci mon cher frère bien aimé pour ce très bon commentaire cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA RELIGION ET LA GUERRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum