Mercredi 4 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 4 février

Message  Dov le Lun 2 Fév - 16:24


Mercredi 4 février 2015


Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? (Mat. 24:45).

Qui sont les domestiques ? En bref, ce sont ceux qui sont nourris. Au début des derniers jours, tous les domestiques étaient des oints. Plus tard, les domestiques ont englobé la grande foule des autres brebis. De nos jours, le « seul troupeau » que dirige Christ est majoritairement constitué d’autres brebis (Jean 10:16). Les deux groupes bénéficient de la même nourriture spirituelle, que l’esclave fidèle distribue en temps voulu. Qu’en est-il des membres du Collège central, qui forment l’esclave fidèle et avisé ? Eux aussi ont besoin d’être nourris spirituellement. Avec humilité, ils comprennent donc qu’individuellement, ils sont des domestiques, au même titre que tous les autres véritables disciples de Jésus. L’esclave fidèle et avisé a la responsabilité de superviser notamment la gestion des ressources matérielles, la prédication, les programmes des assemblées et la production des publications bibliques. w13 15/7 4:13, 14.


Jésus a évoqué d’“ autres brebis ” qui ne seraient pas du même “ enclos ” que le “ petit troupeau ” de ses disciples oints de l’esprit (Jean 10:16 ; Luc 12:32). “ Celles-là aussi, il faut que je les amène, a-t-il précisé, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” Effectivement, deux groupes d’humains, la grande foule des “ autres brebis ” et le petit groupe des chrétiens oints, ont été associés et ne forment plus qu’un seul troupeau. (Lire Zekaria 8:23.) N’est-il pas exaltant d’assister à l’accomplissement de ces paroles ? Bien que les “ autres brebis ” n’effectuent pas un service dans la cour intérieure du temple spirituel, elles adorent bel et bien Jéhovah dans la cour extérieure de ce temple.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercredi 4 février

Message  JORDAN le Mer 4 Fév - 2:29

[quote="jordan"]
Avec humilité, ils comprennent donc qu’individuellement, ils sont des domestiques, au même titre que tous les autres véritables disciples de Jésus. L’esclave fidèle et avisé a la responsabilité de superviser notamment la gestion des ressources matérielles, la prédication, les programmes des assemblées et la production des publications bibliques. w13 15/7 4:13, 14.
En fait dans la compréhension, on comprend que tous sommes au service de notre créateur Jéhovah et faisons tout ce que nous pouvons faire pour que son saint et glorieux nom soit sanctifié.
Oui, avec humilité, nous comprenons donc qu’individuellement, nous sommes tous des domestiques, au même titre que tous les autres véritables disciples de Jésus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum