les humains peuvent -ils garantir un avenir heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les humains peuvent -ils garantir un avenir heureux ?

Message  étoile le Ven 6 Fév - 9:40

Malgré d’innombrables expériences politiques et sociales ainsi que des avancées scientifiques et technologiques qui tiennent du miracle, le tissu même de la société semble se désagréger. Dans maints pays, l’illégalité et l’anarchie, la haine, la cruauté font déjà partie du quotidien. Le désespoir va-t-il pousser l’homme à résoudre ses difficultés.
Voyant l’humanité au bord de la catastrophe, Stephen Hawking, astrophysicien de renommée mondiale et auteur de best-sellers, a posé cette question : “ Dans un monde en plein chaos politique, social et écologique, comment le genre humain peut-il tenir encore 100 ans ? ”
Livrés à nous-mêmes, nous ne pourrions jamais résoudre toutes nos difficultés. Aucun homme, aussi intelligent, puissant ou riche soit-il, n’a le pouvoir d’agir sur ne serait-ce qu’une seule des quatre réalités que nous venons d’exposer.
Les humains subissent l’influence d’un dirigeant caché. “ Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”, Satan le Diable (1 Jean 5:19). Si la direction d’une entreprise était corrompue jusqu’à la moelle et intouchable , que pourrait faire l’employé moyen pour y remédier ? Pas grand-chose, sinon rien. La même conclusion vaut pour ceux qui veulent remédier aux maux imputables en définitive aux dirigeants cachés du monde des créatures spirituelles invisibles et malfaisantes agissant sous la souveraineté de Satan. La Bible en parle comme de “ gouvernements ”, d’ autorités ”, de “ maîtres mondiaux de ces ténèbres ” et de “ forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes ” Éphésiens 6:12. Comment imaginer qu’autant de pays, aux cultures si diverses et à des stades de développement si différents, puissent un jour s’accorder ? On a dit que seule une attaque en provenance d’une autre planète réussirait à unifier la race humaine. ” — The Age, quotidien australien.

David, roi de l’Israël antique, avait prophétisé que le monde connaîtrait cette situation. Il écrivit sous inspiration divine : “ Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint, en disant : ‘ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ’ ” (Psaume 2:2, 3 ; Actes 4:25, 26). Remarquez que les dirigeants du monde devaient se rassembler comme un seul contre Jéhovah, le Créateur de l’univers, et contre son Oint, le Roi qu’il a établi, Jésus Christ. Comment cela se réaliserait-il ? ....L’anéantissement définitif des nations rebelles au moyen d’un sceptre de fer aura lieu à Har-Maguédôn. Le dernier livre de la Bible, la Révélation, appelle cet événement décisif la “ guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ” pour laquelle “ les rois de la terre habitée tout entière ” sont en train d’être rassemblés (Révélation 16:14, 16). Sous l’influence des démons, les nations de la terre s’uniront dans un seul but : combattre Dieu le Tout-Puissant.
Le moment où les hommes seront rassemblés pour lutter contre la souveraineté de Dieu approche rapidement. Paradoxalement, ils ne retireront aucun avantage personnel de cette “ union ”. Au contraire, ce qu’ils feront constituera un prélude à la paix mondiale tant attendue. Comment cela ? Dans cette ultime bataille, le Royaume de Dieu “ broiera tous ces royaumes du monde et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ”. (Daniel 2:44.) Le Royaume de Dieu, et non une quelconque organisation humaine, sera le gouvernement qui comblera les aspirations de l’humanité en matière de paix mondiale . Les preuves abondent que le Royaume de Dieu est réel et qu’il agit. Avec joie et avec zèle, les Témoins de Jéhovah font connaître “ cette bonne nouvelle du royaume ” à leurs semblables, les encourageant à devenir des sujets de ce Royaume (Matthieu 24:14). Une telle perspective vous attire-t-elle ? Des bienfaits s’offrent à vous : ils découlent de la fréquentation de ceux à qui on enseigne les exigences du Royaume, exigences qu’ils s’efforcent d’observer. Mieux encore, vous pouvez nourrir l’espérance de vivre sous la domination du Royaume dans le monde nouveau que Dieu a promis et dans lequel “ habitera la justice ”. — 2 Pierre 3:13.


avatar
étoile
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum