Jeudi 12 fevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 12 fevrier

Message  Dov le Mar 10 Fév - 9:27

Jeudi 12 février 2015

Après avoir rompu les pains, il les distribuaaux disciples, et les disciples aux foules (Mat.14:19).
Dans un endroit désert près de Bethsaïda, Jésus et ses disciples sont réunis avec une foule d’environ 5 000 hommes, sans compter les femmes et les petits enfants. Jésus dit à ses disciples : « Donnez-leur [...] à manger. » Sa demande doit les étonner parce que les provisions dont ils disposent sont plutôt maigres : cinq pains et deux petits poissons. Poussé par la compassion, Jésus accomplit alors un miracle, le seul que rapportent les quatre Évangiles (Marc 6:35-44 ; Luc 9:10-17 ; Jean 6:1-13). Il demande à ses disciples de dire à la foule de s’étendre sur l’herbe par groupes de 50 ou de 100. Il dit ensuite une bénédiction, rompt le pain et partage les poissons. Puis, au lieu de distribuer directement les aliments, il les donne « aux disciples, et les disciples aux foules ». Grâce à un miracle, il y a plus de nourriture qu’il n’en faut pour tout le monde ! 




Avant un repas, c’est généralement par la prière qu’on dit ou qu’on demande une bénédiction de la nourriture. Dans une telle prière, on adresse à Dieu des remerciements et des louanges pour ses dons spirituels et matériels ; on lui demande de faire en sorte que les aliments procurent des bienfaits à ceux qui les consomment et qu’ils leur donnent la force de le servir (1S 9:13 ; Mt 14:19 ;Lc 9:16).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi 12 fevrier

Message  JORDAN le Jeu 12 Fév - 3:02

Jésus était encore plus soucieux de fournir à ses disciples une nourriture spirituelle. Il savait qu’absorber la nourriture spirituelle, les vérités contenues dans la Parole de Dieu, mène à la vie éternelle (Jean 6:26, 27 ; 17:3). Poussé par cette compassion qui l’a amené à donner du pain et du poisson aux foules, Jésus a passé de nombreuses heures à enseigner personnellement ses disciples (Marc 6:34). Il savait toutefois qu’il ne resterait pas longtemps sur terre : il devait retourner au ciel (Mat. 16:21 ; Jean 14:12). Comment, depuis le ciel, continuerait-il à bien nourrir spirituellement ses disciples ? Il suivrait le même modèle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum