Vendredi 13 fevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 13 fevrier

Message  Dov le Jeu 12 Fév - 9:11


Vendredi 13 février 2015



Faites tout pour la gloire de Dieu (1 Cor. 10:31).


Nous contribuons à attirer des personnes à Jéhovah par des qualités comme la patience, l’amour et la bonté. En nous observant, certains peuvent avoir envie de connaître Jéhovah, ses desseins et son peuple. La mentalité et la conduite des vrais chrétiens tranchent nettement avec les démonstrations de piété de ceux dont le culte n’est souvent qu’une manœuvre hypocrite. Des chefs religieux s’enrichissent en escroquant les fidèles. Avec l’argent soutiré, ils s’achètent des maisons ou des voitures de luxe, voire, comme c’est arrivé, offrent à leur chien une niche climatisée ! En fait, beaucoup de prétendus disciples du Christ n’ont aucune envie de « donne[r] gratuitement » (Mat. 10:Cool. Au contraire, comme les prêtres rebelles dans l’Israël antique, ils « instruisent pour un prix », la majorité de leurs enseignements n’étant même pas bibliques (Mika 3:11). Ce genre de conduite hypocrite ne réconcilie personne avec Dieu. w13 15/5 2:16, 18.


Certains pourraient être tentés de justifier cette pratique en citant, hors de leur contexte, ces paroles de Jésus : “ Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. ” Il va de soi que Jésus ne parlait pas ici de copies de livres ou de programmes informatiques assortis d’un copyright et dont l’usage est réglementé par la loi. S’il invitait à donner, c’était dans le cadre du ministère. Il venait de dire aux apôtres sur le point de partir vers plusieurs villes et villages qu’ils devaient prêcher le Royaume, guérir les malades et expulser les démons. Ils ne devaient pas se faire payer pour cela, mais ‘ donner gratuitement ’. — Matthieu 10:7, 8.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 fevrier

Message  gédéon22 le Ven 13 Fév - 8:26

La gloire de Dieu est rendue manifeste par l’honneur qui lui est accordé ou les louanges qui lui sont adressées. La conduite d’un individu peut en inciter d’autres à ‘ rendre gloire à Dieu ’. (Mt 5:16 ; 1P 2:12.) Les chrétiens qui obéissent vraiment à la direction de Jéhovah sont “ transformés [...] de gloire en gloire ”, reflétant toujours mieux la gloire de Dieu (2Co 3:18). En revanche, il faut veiller à ne pas rechercher la gloire des hommes, comme certains le firent au Ier siècle (Jn 12:42, 43). Jésus et l’apôtre Paul laissèrent l’excellent exemple d’hommes qui ne recherchèrent ni n’acceptèrent la gloire venant des hommes. — Jn 5:41 ; 8:50 ; 1Th 2:5, 6.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum