Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens.

Message  gédéon22 le Dim 22 Fév - 2:53

Dimanche 22 février

Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair (Ps. 65:2).
Bien qu’il soit le Créateur tout-puissant de l’univers immense, Jéhovah nous assure qu’il est disposé à écouter et à exaucer nos prières, et qu’il en a le vif désir (Ps. 145:18 ; Is. 30:18, 19). Nous pouvons lui parler longuement, n’importe quand et n’importe où. Nous pouvons nous adresser à lui librement, sans craindre qu’il nous le reproche (Jacq. 1:5). Dans sa Parole, il se décrit en termes humains pour montrer qu’il tient à ce que les humains « l’abordent ». Par exemple, le psalmiste David a écrit que « les yeux de Jéhovah sont vers » nous et que sa main « droite [nous] tient ferme » (Ps. 34:15 ; 63:Cool. Le prophète Isaïe a comparé Jéhovah à un berger : « De son bras il rassemblera les agneaux ; et sur son sein il les portera » (Is. 40:11). Te rends-tu compte ? Jéhovah veut que tu sois aussi proche de lui qu’un agneau blotti contre la poitrine d’un berger bienveillant. Quel Père abordable ! w13 15/6 1:4.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens.

Message  étoile le Mer 25 Fév - 3:48

Que ce fait ne nous échappe pas: la Bible dit clairement que Dieu écoute la prière. L’apôtre Jean, par exemple, écrit: “Et voici l’assurance que nous avons à son égard: c’est que, quoi que nous demandions selon sa volonté, il nous écoute.” 1 Jean 5:14. Le roi David a parlé de Jéhovah Dieu comme de celui ‘qui entend la prière’ et a affirmé avec confiance: “Il entend ma voix.” Psaumes 55:17; 65:2.
Ainsi, bien que la prière soit indubitablement bienfaisante en elle-même, les Écritures montrent que bien plus est en jeu quand une personne juste prie. Quelqu’un écoute. Cet auditeur, c’est Dieu. Jacques 5:16-18.
Si nous ne sommes pas exaucés immédiatement, ne doutons jamais de l’efficacité de la prière. Avant d’exaucer certaines prières, comme celles dans lesquelles nous demandons d’être soulagés d’une affliction ou d’accroître nos responsabilités dans le service pour Dieu, il se peut que Dieu attende un moment plus favorable Luc 18:7, 8; 1 Pierre 5:6. Si nous prions à propos d’une question personnelle qui nous touche profondément, montrons à Dieu, par notre persévérance, que notre désir est intense et que nos mobiles sont purs et sincères. si nous continuons à demander, nous recevrons des bénédictions en temps voulu. Luc 11:9. Que le Souverain de l’univers nous prête une oreille attentive est un précieux privilège. Cela étant, écoutons-nous avec attention Jéhovah Dieu lorsqu’il nous expose ses exigences au travers de sa Parole? Tandis que, grâce à nos prières, nos relations avec notre Créateur deviennent de plus en plus intimes, ayons le désir d’écouter attentivement tout ce qu’il a à nous dire.
avatar
étoile
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum