Mercredi 25 fevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 25 fevrier

Message  Dov le Mar 24 Fév - 15:00


Mercredi 25 février 2015



Le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront : « Paix et sécurité ! » alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même (1 Thess. 5:2, 3).

Dans sa première lettre à la congrégation de Thessalonique, Paul a parlé de la venue du « jour de Jéhovah ». Il ne voulait pas que ses frères soient dans les ténèbres ni pris au dépourvu. Étant des « fils de la lumière », ils devaient plutôt « demeur[er] éveillés » et « rest[er] dans [leur] bon sens » (1 Thess. 5:4-6). Aujourd’hui, nous attendons la destruction de Babylone la Grande, l’empire mondial de la fausse religion. Cet évènement marquera le début du grand jour de Jéhovah. Heureusement, nous comprenons de mieux en mieux comment Jéhovah réalise son dessein. De plus, par la congrégation, nous recevons régulièrement des rappels opportuns qui nous aident à rester dans notre bon sens. Si nous en tenons compte, notre détermination à rendre à Dieu « un service sacré avec [n]otre raison » se renforcera (Rom. 12:1). w13 15/12 1:4.


Les sacrifices. La Loi interdisait également d’offrir en sacrifice des animaux boiteux, car les sacrifices d’animaux étaient une ombre du sacrifice parfait du Christ (Dt 15:21 ; Lv 22:19, 20). Cette loi fut violée par les Israélites apostats, ce qui leur valut d’être repris par Dieu en ces termes : “ Lorsque vous présentez une bête boiteuse ou malade [pour la sacrifier, vous dites] : ‘ Il n’y a rien de mal. ’ Fais-la approcher de ton gouverneur, s’il te plaît. Prendra-t-il plaisir en toi ou t’accueillera-t-il aimablement ? [...] Puis-je prendre plaisir à ce qui vient de votre main ? ” (Ml 1:8, 13). L’apôtre applique sans doute cette exigence aux chrétiens dans un sens spirituel quand il les supplie ainsi : ‘ Présentez vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, un service sacré avec votre raison. ’ — Rm 12:1.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum