Dimanche 8 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 8 mars

Message  Dov le Sam 7 Mar - 6:33

Dimanche 8 mars 2015

Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle (Ps. 45:1).

La bonne nouvelle du Royaume messianique est une chose belle, qui touche notre cœur. Le message du Royaume est devenu particulièrement « beau » en 1914. Depuis, ce message ne concerne plus un Royaume à venir, mais un gouvernement réel aujourd’hui en fonction dans le ciel. Telle est la « bonne nouvelle du royaume » que nous prêchons « dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations » (Mat. 24:14). Ce message ne rend-il pas notre cœur « tout vibrant » ? Prêchons-nous cette bonne nouvelle avec zèle ? Comme celui du psalmiste, notre message a « trait à un roi », notre Roi Jésus Christ. Nous proclamons qu’il a été intronisé Roi céleste du Royaume messianique. Nous invitons également tous les humains, les gouvernants comme les gouvernés, à se soumettre à sa royauté (Ps. 2:1, 2, 4-12). Notre langue devient comme « le stylet d’un copiste habile », car nous nous servons abondamment de la Parole écrite quand nous prêchons. w14 15/2 1:3, 4.


Le cœur “ tout vibrant d’une chose qui est belle ” ayant trait au Roi messianique de Dieu, le psalmiste déclara : “ Que ma langue soit le stylet d’un copiste habile. ” (Ps 45:1-5). Il souhaitait que sa langue soit éloquente, à la hauteur du thème élevé de son œuvre, laquelle était divinement inspirée. Ainsi, le psalmiste désirait que sa langue s’exprime bien, tel un stylet dans la main d’un copiste expérimenté et habile, d’un copiste compétent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 8 mars

Message  gédéon22 le Dim 8 Mar - 7:28

« MON CŒUR EST DEVENU TOUT VIBRANT D’UNE CHOSE QUI EST BELLE »
3 (Lire Psaume 45:1.) Cette « chose qui est belle », qui touche le cœur du psalmiste et le rend « vibrant », concerne un roi. Le verbe hébreu traduit par « devenir tout vibrant » signifiait à l’origine « monter en bouillonnant » ou « bouillir ». Le thème qu’évoque le psalmiste fait bouillonner, ou déborder, son cœur d’enthousiasme et rend sa langue semblable au « stylet d’un copiste habile ».
4 De même aujourd’hui, la bonne nouvelle du Royaume messianique est une chose belle, qui touche notre cœur. Le message du Royaume est devenu particulièrement « beau » en 1914. Depuis, ce message ne concerne plus un Royaume à venir, mais un gouvernement réel aujourd’hui en fonction dans le ciel. Telle est la « bonne nouvelle du royaume » que nous prêchons « dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations » (Mat. 24:14). Ce message ne rend-il pas notre cœur « tout vibrant » ? Prêchons-nous cette bonne nouvelle avec zèle ? Comme celui du psalmiste, notre message a « trait à un roi », notre Roi Jésus Christ. Nous proclamons qu’il a été intronisé Roi céleste du Royaume messianique. Nous invitons également tous les humains, les gouvernants comme les gouvernés, à se soumettre à sa royauté (Ps. 2:1, 2, 4-12). Notre langue devient comme « le stylet d’un copiste habile », car nous nous servons abondamment de la Parole écrite quand nous prêchons.
« LE CHARME A ÉTÉ RÉPANDU SUR LES LÈVRES DU ROI »
5 (Lire Psaume 45:2.) Les Écritures ne disent pas grand-chose sur l’apparence physique de Jésus. Étant un homme parfait, il était probablement « beau ». Cependant, c’était sa fidélité à Jéhovah et son intégrité absolue qui le rendaient remarquablement beau. De plus, il prêchait le message du Royaume avec « charme » (Luc 4:22 ; Jean 7:46). Quand nous prêchons, nous efforçons-nous de l’imiter et d’avoir des paroles qui touchent les cœurs ? (Col. 4:6).

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum