DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le procès le plus infâme selon l'Islam?

Aller en bas

Le procès le plus infâme selon l'Islam? Empty Le procès le plus infâme selon l'Islam?

Message  JORDAN Lun 16 Mar - 7:00

Bonjour,

Il semblerait que oui, mais dans le contexte, les prophéties démontrent bien que Jésus devait mourir pour nos péché et que ce n'est pas tant infâme que ça, la preuve:

Pour commencer voici quelques éléments qui démontrent que Jésus était bien celui qui devait mourir et que tout correspond à lui.

Ma langue colle au palais...ils ont percé mes mains et mes pieds" (Psaumes 22:15-16).
Cela s’accomplissait lorsque Jésus était assoiffé (Jean 19:28). Le percement des mains et des pieds réfère à la méthode de crucifiement employée.

"Ils se partagent mes vêtements parmi eux, et tirent au sort pour mon manteau" (Psaumes 22:18).
Cela s’accomplissait précisément dans Matthieu 27:35. Remarquez que Psaumes 22:22 est cité et dit s’appliquer spécifiquement à Jésus dans Hébreux 2:12.

"Je suis devenu étranger à mes frères, et séparé des enfants de ma mère. Car mon zèle pour ta maison me dévorait" (Psaumes 69:8-9).
Cela décrit bien l’aliénation que le Christ ressentait de sa nation et de sa propre famille (Jean 7:3-5; Matthieu 12:47-49; Jean 2:17).

"Ils me donnaient du fiel aussi comme nourriture; et dans ma soif, ils m’abreuvaient de vinaigre" (Psaumes 69:21).
Matthieu 27:33 Et lorsqu’ils arrivèrent en un lieu appelé Golgotha, c’est-à-dire Lieu du Crâne, 34 ils lui donnèrent à boire du vin mélangé avec du fiel ; mais, après l’avoir goûté, il refusa de boire.

Psaumes 34:20 Il garde tous les os de celui-là ;
pas un d’eux n’a été brisé.

jean 19:33 Mais en venant à Jésus, comme ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes. 34 L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau. 35 Et celui qui a vu [cela] a témoigné, et son témoignage est vrai, et cet homme sait qu’il dit des choses vraies, afin que vous aussi vous croyiez. 36 Oui, ces choses sont arrivées afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse : “ Pas un de ses os ne sera broyé. ” 37 Et encore une autre [parole de l’]Écriture dit : “ Ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé. ”

Le chapitre d’Ésaïe 53 au complet est une prophétie remarquable de la mort et la résurrection du Christ; chaque verset a été nettement accompli. En voici deux exemples: -
"Tout comme le mouton qui est muet devant le tondeur, il n’ouvre pas la bouche" (Ésaïe 53:7).
Le Christ, l’Agneau de Dieu, demeurait silencieux pendant son procès (Matthieu 27:12-14).
"Il faisait sa tombe avec les méchants, et avec la richesse dans sa mort" (Ésaïe 53:9).
Jésus était crucifié entre deux criminels (Matthieu 27:38), et enterré dans la tombe d’un homme riche (Matthieu 27:57-60).

Ce n’est pas surprenant du tout que le Nouveau Testament nous rappelle que "la loi et les prophètes" de l’Ancien Testament sont à la base de notre compréhension du Christ (Actes 26:22; 28:23; Romains 1:2-3; 16:25-26). Jésus lui-même avertissait que, si on ne comprend pas correctement "Moïse et les prophètes", on ne peut comprendre lui-même non plus (Luc 16:31; Jean 5:46-47).
Des temps futurs comme cela sont employés dans d’autres prophéties qui concernent le Christ. "Je vais élever (à Israël) un Prophète semblable à (Moïse)" (Deutéronome 18:18) est une référence qui est citée dans Actes 3:22-23, et où l’on identifie le "Prophète" comme étant Jésus. "Une vierge (Marie) va concevoir, et donner naissance à un fils, et va l’appeler Emmanuel" (Ésaïe 7:14). Cela s’accomplissait de façon évidente à la naissance du Christ (Matthieu 1:23).
Sans le sacrifice rédempteur de Jésus, nous étions condamnés

Reprenant les paroles de Jésus, l’apôtre Jean dit : “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jn 3:16).

Hébreux 10 : C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Il est vrai qu'aux niveau de l'Islam c'est incompréhensif que Dieu envoi quelqu'un en sacrifice pour les péchés, donc la Bible selon l'islam est fausse, mais l'Islam ne connaît pas la Bible, donc!

Auparavant, Dieu demandait aux Israélites d'offrir des sacrifices dont aujourd'hui ceux et celles qui ne croient pas dans le sacrifice rédempteur de Jésus continuent d'offrir des offrandes rejetant ainsi Jésus.

Les personnes qui continuent aujourd'hui d'offrir des offrandes (sacrifices d'animaux comme le faisaient les serviteurs de Dieu par le passé) et ils n'ont absolument rien compris de la Bible.

IL faut noter au passage que l'Islam ne croient pas en ce sacrifice de Jésus non plus et disent que Dieu est amour et ne peut pas agir de la sorte.
Mais ce que l'Islam ne comprend pas c'est que Jésus n'est effectivement pas mort dans l'esprit puisqu'il a été relevé auprès de Dieu, le Coran le confirme pourtant.Quelle manque de sagesse de la part de l'Islam qui a des œillères ne voulant pas voir la vérité.

La loi du talion

Les sanctions prévues par la Loi contribueraient donc à faire apparaître le péché comme “ bien plus pécheur ”. (Rm 7:13.) La loi du talion, qui exigeait de rendre la pareille, établissait une norme de justice exacte. La Loi servait la paix et la tranquillité de la nation, la préservait quand Israël y obéissait et protégeait l’individu des malfaiteurs, car elle lui assurait une compensation en cas de vol ou de destruction de ses biens.

Lorsqu'Adam a péché contre Dieu le rendant injuste,

Adam perdit la perfection
Dieu a immédiatement réagit donnant ainsi la prophétie qui se trouve en Genèse 3:15 que nous n'expliqueront pas car cela serait trop long ici, puis ce n'est pas le thème du sujet.

Dieu a voulu rétablir la véritable justice qu'il avait mis en place,

Voici ce que mentionne la Bible à ce sujet

Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
Par la mort de Jésus, bien l'humanité qui était amené à mourir, bien Dieu à rétabli la justice
jean 3:. 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.

Donc pour finir, Infâme de l'histoire ???

Bien non, pas tant que ça selon la parole de Dieu, et nous pouvons lui dire MERCI

Bonne journée
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum