DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dimanche 29 mars

Aller en bas

Dimanche 29 mars Empty Dimanche 29 mars

Message  Dov Sam 28 Mar - 4:15

Dimanche 29 mars 2015

J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde (Jean 17:6).

Longtemps avant que Jésus ne vienne sur terre, les chefs religieux décourageaient l’usage du nom de Dieu. Nous pouvons être sûrs que Jésus a fermement rejeté cette pratique contraire aux Écritures. Il a dit à ses adversaires : « Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez » (Jean 5:43). Quelques jours avant sa mort, il a exprimé ce qui lui tenait le plus à cœur par cette prière : « Père, glorifie ton nom » (Jean 12:28). Logiquement donc, son souci pour le nom de son Père transparaît tout au long de la prière rapportée dans Jean chapitre 17. Jésus a prié ainsi : « Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné » (Jean 17:11). w13 15/10 4:9, 10.

Lecture pour le Mémorial : (Évènements après le coucher du soleil : 9 Nisan) Matthieu 26:6-13


Sur terre, Jésus Christ ‘ manifesta le nom de son Père ’ à ses disciples (Jn 17:6, 26). Certes, les disciples connaissaient déjà ce nom et étaient familiarisés avec les actions de Dieu consignées dans les Écritures hébraïques, mais ils parvinrent à une connaissance bien meilleure et bien plus extraordinaire de Jéhovah grâce à Celui “ qui est dans le sein du Père ”. (Jn 1:18.) En faisant les œuvres de son Père et en ne parlant pas de son propre fonds, mais en disant les paroles de son Père, Christ Jésus le représenta parfaitement (Jn 10:37, 38 ; 12:50 ; 14:10, 11, 24). C’est pourquoi il put déclarer : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” — Jn 14:9.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum