Dimanche 04 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 04 avril

Message  Dov le Sam 4 Avr - 0:31

Dimanche 5 avril 2015

Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? (Actes 1:6).

Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu. Jésus avait dit plusieurs fois à ses apôtres qu’il lui faudrait souffrir et être mis à mort (Mat. 12:40 ; 16:21). Mais les apôtres ne saisissaient pas ce que Jésus voulait dire. Ils ne le comprirent qu’après sa mort et sa résurrection, quand il revêtit un corps humain, apparut à de nombreux disciples et leur « ouvrit pleinement l’intelligence pour [qu’ils] saisi[ssent] le sens des Écritures » (Luc 24:44-46 ; Actes 1:3). De même, avant leur onction d’esprit saint à la Pentecôte 33, les disciples de Christ ne comprenaient pas que le Royaume de Dieu serait établi dans les cieux (Actes 1:7, Cool. w13 15/9 2:13, 14.

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 15 Nisan) Matthieu 27:62-66 (Évènements après le coucher du soleil : 16 Nisan) Matthieu 28:2-4

Qu’est-ce qui renforcera la foi des disciples de Jésus ? Actes 1:3 répond : “ Par de nombreuses preuves certaines, [Jésus] s’est montré vivant. ” Le mot traduit par “ preuves certaines ” n’est utilisé dans la Bible que par “ le médecin bien-aimé ” Luc (Col. 4:14). Il s’employait dans les textes médicaux techniques, au sens de preuves démonstratives, concluantes et fiables. Jésus a fourni ce genre de preuves. Il est apparu maintes fois à ses disciples, parfois à un ou deux, parfois à tous les apôtres, et une fois à plus de 500 croyants (1 Cor. 15:3-6). Preuves certaines s’il en est !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum