Jeudi 16 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 16 avril

Message  Dov le Mar 14 Avr - 13:56

Jeudi 16 avril 2015



Allez, mangez les mets gras et buvez les boissons douces [...] ; ne soyez pas peinés, car la joie de Jéhovah est votre forteresse (Neh. 8:10).

L’heure n’était pas à la confession publique. C’était un jour de fête et, les jours de fête, les Israélites devaient adorer Jéhovah dans la joie (Nomb. 29:1). Le peuple a obéi à l’ordre de Nehémia, et cette journée s’est transformée en « une grande réjouissance ». Le lendemain même, les chefs de famille se sont réunis pour voir comment la nation pouvait mieux se conformer à la Loi de Dieu. En étudiant les Écritures, ils ont découvert qu’au cours du septième mois (Tishri), du 15 au 22, il fallait célébrer la fête des Huttes, qui s’achevait par une assemblée solennelle. Tous se sont donc mis aux préparatifs. Ce fut la fête des Huttes la plus réussie depuis les jours de Josué ; elle a suscité « une très grande réjouissance ». Pendant cette fête, et c’est un aspect important, on lisait publiquement la Loi de Dieu « jour après jour, depuis le premier jour jusqu’au dernier jour » (Neh. 8:12-18). w13 15/10 3:3, 4.

Éthanim était aussi un mois de fêtes. Le premier jour était le “ jour de sonneries de trompette ”. (Lv 23:24 ; Nb 29:1.) Comme chaque nouvelle lune était normalement annoncée par une sonnerie de trompette, ce jour-là était sans doute marqué par une sonnerie supplémentaire ou plus importante (Nb 10:10).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum