Lundi 27 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 27 avril

Message  Zabou P le Dim 26 Avr - 15:27

Éloigne[z-vous] de tout frère qui marche de manière désordonnée (2 Thess. 3:6).

Après avoir dit ces paroles, Paul a explicitement mentionné les chrétiens qui « ne [voulaient] pas travailler » (2 Thess. 3:10). Si ces derniers étaient qualifiés de « désordonné[s] », que dire de chrétiens qui tombaient dans l’apostasie ! Oui, la fréquentation étroite de tels individus était particulièrement dangereuse et à rejeter, ce qui reste vrai aujourd’hui (Prov. 13:20). Le déclenchement de la grande tribulation et la fin de l’actuel système approchant, ces avertissements inspirés donnés au Ier siècle revêtent encore plus d’importance. Nous ne voulons absolument pas « manquer le but » de la faveur imméritée de Jéhovah, et perdre l’espoir de vivre éternellement, au ciel ou sur la terre (2 Cor. 6:1). Alors, si jamais une personne qui assiste aux réunions de notre congrégation essayait de nous entraîner dans des conjectures ou des critiques, surtout, soyons sur nos gardes ! (2 Thess. 3:13-15). w13 15/12 1:8, 9.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 27 avril

Message  JORDAN le Lun 27 Avr - 1:33

Nous ne voulons absolument pas « manquer le but » de la faveur imméritée de Jéhovah, et perdre l’espoir de vivre éternellement, au ciel ou sur la terre (2 Cor. 6:1). Alors, si jamais une personne qui assiste aux réunions de notre congrégation essayait de nous entraîner dans des conjectures ou des critiques, surtout, soyons sur nos gardes ! (2 Thess. 3:13-15). w13 15/12 1:8, 9.
Oui, exactement,
Il nous faut être très vigilants non seulement dans la congrégation, mais aussi sur nos forums de dialogues et partout.
Certains en viennent même à tordre le sens volontairement de ce qu'on écrit, c'est subtile et c'est pour ça qu'il faut qu'on soient très avisés pour reprendre les contradicteurs Tite 1:, 9 fermement attaché à la parole fidèle pour ce qui est de son [art] d’enseigner, afin qu’il soit capable d’exhorter par l’enseignement qui est salutaire et aussi de reprendre les contradicteurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum