Jeudi 30 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 30 Avril

Message  JORDAN le Jeu 30 Avr - 1:02

Jeudi 30 avril
N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde (1 Jean 2:15).
N’espérons pas être saints si nous nourrissons notre esprit de pensées et de désirs inconvenants. Il nous faut aimer Jéhovah « d’un cœur pur » (1 Tim. 1:5). Mais le cœur étant traître, nous ne nous rendons peut-être pas compte à quel point « les choses qui sont dans le monde » nous influencent (Jér. 17:9). C’est pourquoi, mettons-nous sans cesse à l’épreuve pour voir si nous sommes dans la foi et éprouvons sans cesse ce que nous sommes nous-mêmes en nous examinant honnêtement à la lumière de notre étude de la Bible (2 Cor. 13:5). Par ailleurs, afin de résister aux « choses qui sont dans le monde », n’oublions pas ces paroles inspirées à Jean : « Le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours » (1 Jean 2:17). Le système de Satan semble permanent. Un jour pourtant, il disparaîtra. Rien de ce qu’il offre n’est permanent. Souvenons-nous-en, et les tactiques du Diable auront peu de chances de marcher avec nous. w13 15/8 4:5, 17, 18.


Mais le cœur étant traître, nous ne nous rendons peut-être pas compte à quel point « les choses qui sont dans le monde » nous influencent (Jér. 17:9). C’est pourquoi, mettons-nous sans cesse à l’épreuve pour voir si nous sommes dans la foi et éprouvons sans cesse ce que nous sommes nous-mêmes en nous examinant honnêtement à la lumière de notre étude de la Bible (2 Cor. 13:5). Par ailleurs, afin de résister aux « choses qui sont dans le monde », n’oublions pas ces paroles inspirées à Jean : « Le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours » (1 Jean 2:17).
Oui,Satan utilise des méthodes visant à corrompre les désirs du cœur. Il essaie de nous séduire par trois choses que l’apôtre Jean nous révèle : 1) « le désir de la chair », 2) « le désir des yeux » et 3) « l’orgueilleux étalage [des] [...] moyens d’existence ». Il s’en est servi pour tenter Jésus dans le désert. Ayant des années de pratique, il manie ces pièges avec habileté et adapte ses manœuvres aux penchants de chacun. Avant d’examiner les mesures à prendre pour nous protéger, voyons comment il a recouru à la séduction, efficacement avec Ève, sans succès avec le Fils de Dieu.
Il faut s'examiner sincèrement à la lumière de notre étude de la Bible afin de voir si nous faisons réellement tout ce qu'il faut pour plaire à notre créateur Jéhovah

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum