DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed

2 participants

Aller en bas

Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed Empty Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed

Message  JORDAN Dim 10 Mai - 0:11

Sourate Mohamed

47/19 Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) .
Comment on peur le lire, Mohamed était un pécheur (une âme pécheresse)

Jésus contrairement était pur et bénit Hadith (le commencement de la création de Dieu)
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed Empty Réponse à l'objection que Mohammad a commit des péchés

Message  Talab-al-ilm Dim 19 Juil - 22:40

Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

Notre éminent sheikh Rahmatoullah Al-Hindi a déjà répondu il y deux siècles à cette objection dans son livre la manifestation de la Vérité, je vous transcrit sa réponse solidement bien construite :

Dieu est Le Souverain Maître de toutes choses, et les reproches ou les adjurations qu'il adresse aux hommes sont un signe de la souveraine autorité qu'il exerce sur eux. De la même manière, les expressions de contrition ou d'abaissement avec lesquelles les hommes s'adressent à Dieu servent à marquer leur sujétion et leur dépendance. Lorsque, par conséquent, les prophètes emploient, en s'adressant à Dieu, des expressions humbles et pleines de contrition, il ne faut pas toujours les prendre au sens propre. On en trouve de nombreux exemples dans les deux Testaments et surtout dans les Psaumes. Jésus dit à celui qui l'appelait "bon" : « Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.»   (Marc chapitre 10 : Verset 18 ; Luc chapitre 18 :Verset 19)

Le Psalmiste s'écrie : « Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?  Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.» Psaumes chapitre 22 : Verset 1-2). Jésus, se faisant baptiser par Jean-Baptiste, donne à croire qu'il avait des péchés à effacer, car Marc dit dans chapitre 1 : verset 4 : « Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. » ; et Luc chapitre 3 : verset 3 : « Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, » Comparez Matthieu chapitre 3 : verset 13 « Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. » Actes chapitre 13 : verset 24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël. Actes chapitre 19 : Verset 4 : « Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.»

Jésus aurait donc reconnu avoir eu des péché en se faisant baptiser par Jean, car le baptême n’avait d’autre but que la rémission des péchés. En outre, dans la prière enseignée par Jésus à ses disciples, on trouve ces mots : «  pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. » Luc chapitre 11 : verset 4

En enseignant cette prière à ses disciples, Jésus s’en est servi lui-même; et comme il est dit dans les Évangiles qu'il priait beaucoup, il a dû réciter cette prière des milliers de fois, avouant ainsi qu'il était pécheur et qu'il avait besoin de l'indulgence divine.

Toutes ces expressions cependant ne sont pas interprétées au sens réel par les chrétiens ; elles ne sont, selon eux, que des actes d'humilité de la créature devant le Créateur, de l'homme devant Dieu. Qu'on me permette de donner deux ou trois exemples de ce système d'interprétation. Psaume chapitre. 53 : Verset3-4 : «  Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.  ». Isaïe chapitre 59 : Verset, 9- 13 : « C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité. Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts. Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous. Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes. Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;  »

Isaïe chapitre 64 : Verset 6-7 : « Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.  Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: » . Ces passages ne sauraient être pris littéralement, car du temps de David, comme du temps d'Isaïe, il y avait des hommes vertueux et saints, comme Nathan le prophète : tous n'étaient pas corrompus, tous ne méditaient pas la violence et le mensonge.

Source : La manifestation de la Vérité- les éditions IQRA - Paris 1996  Page 394

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed Empty Re: Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed

Message  JORDAN Mer 22 Juil - 2:01

Jésus dit à celui qui l'appelait "bon" : « Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.»   (Marc chapitre 10 : Verset 18 ; Luc chapitre 18 :Verset 19)
Salam cher ami,
En fait il faut savoir faire la différence et reprendre le contexte de ce que Jésus voulait dire
Lorsque Jésus fut envoyé par Dieu sur la terre, Jésus a voulu mentionner que seul Dieu était bon car il a envoyé Jésus pour racheter l'humanité affligé!
Jean 8:alors vous saurez que je suis [lui],(le Christ) et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses. 29 Et celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent. ” 30 Comme il disait ces choses, beaucoup eurent foi en lui.
Comme on peut le lire, Jamais Jésus n'a prétendu être Dieu!

Contrairement Jésus était sans aucun péché ni défaut, il était parfait, Jéhovah n'allait surement pas envoyer un être créé par lui avec des tâches Dieu fait tout parfaitement!
Le hadith de Boukari mentionne bien que Jésus était pur et bénit et qu'il fut ressuscité auprès de Dieu (le commencement de la création de Dieu)
Le Coran mentionne que Mohamed était un pécheur au singulier (Coran 47/19)
Je suis vraiment content que tu ne nous a pas abandonné afin qu'on puisse t'expliquer simplement la parole de Dieu la sainte Bible
Avec tout mon amour fraternel
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed Empty Réponse à l'objection que Mohammad a commit des péchés

Message  Talab-al-ilm Sam 25 Juil - 20:19

Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

Bonjour Jordan

En fait il faut savoir faire la différence et reprendre le contexte de ce que Jésus voulait dire

Ce n'est pas la peine de faire dire à Jésus le contraire de ce qu'il a dit car ses paroles sont bel et bien explicites.

Comme on peut le lire, Jamais Jésus n'a prétendu être Dieu!

Puisque Jésus n'a jamais prétendu être Dieu, donc ce sont tout les autres dénominations chrétiens qui ont mal comprit la Bible. Dans toute l'histoire, ce sont les musulmans qui enseignent aux chrétiens que Jésus n'est pas Dieu. Les étudiants de la Bible l'ont prient des siècles après des musulmans.

Contrairement Jésus était sans aucun péché ni défaut, il était parfait, Jéhovah n'allait surement pas envoyer un être créé par lui avec des tâches Dieu fait tout parfaitement!
Le hadith de Boukari mentionne bien que Jésus était pur et bénit et qu'il fut ressuscité auprès de Dieu (le commencement de la création de Dieu)

Le Coran dit :  « ‹Ô Jean, tiens fermement au Livre (la Thora)!› Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, »  Sourate 19 : verset 12-13

De même pour Jean-Baptiste . Et selon l'Islam, tous les enfants naissent purs et sans péchés car il n'y a pas de péché originel.

Le Coran mentionne que Mohamed était un pécheur au singulier (Coran 47/19)

Les prophètes font beaucoup d'actes d'adorations pour donner à leur peuple un exemple de conduite et de vie ; c'est ainsi que, d'après Matthieu chapitre 4 Jésus jeûna quarante jours et quarante nuits et il se retirait souvent dans le désert pour prier (Marc chapitre 1 : Verset 35 ; Luc chapitre 5 Verset 6) Celui qui est déjà sans péchés n'avait pas besoin de se soumettre à ces pratiques rigoureuses. Il faisait donc tout cela pour expier ses différents péchés.

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed Empty Re: Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed

Message  JORDAN Lun 27 Juil - 1:50

Puisque Jésus n'a jamais prétendu être Dieu, donc ce sont tout les autres dénominations chrétiens qui ont mal comprit la Bible. Dans toute l'histoire, ce sont les musulmans qui enseignent aux chrétiens que Jésus n'est pas Dieu. Les étudiants de la Bible l'ont prient des siècles après des musulmans.
Salam ami
En fait non, les témoins de Jéhovah enseignent la Bible à tous les chrétiens dans le monde depuis longtemps et mentionnent depuis toujours qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu.
Psaumes 83:18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Les témoins de Jéhovah aident également les musulmans à connaître la Bible et nombreux deviennent témoin de Jéhovah, c'est vraiment formidable.
Les témoins de Jéhovah ont été persécuté par la chrétienté et ont été internés dans les camps de concentrations à cause des catholiques car les témoins de Jéhovah dénoncent depuis toujours les faux enseignements de la chrétienté. Aujourd'hui encore dans certains pays
Les témoins de Jéhovah suivent l'enseignement de Jésus qui mentionne qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le père!

Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”

I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu

Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”

Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”
Au ciel même il est soumis au Père
I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire,  il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”

Donc il ne faut pas confondre les catholiques et les autres sectes qui reprennent tous les faux enseignements païen comme le font également certains dans l'Islam ou l'enfer de feu, l'âme immortelle, le paradis au ciel (ce qui est totalement faux))


Le Coran dit :  « ‹Ô Jean, tiens fermement au Livre (la Thora)!› Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, »  Sourate 19 : verset 12-13

La piété et la pureté ne veut pas dire perfection, Jésus était parfait et pur et pieux, directement venu du ciel de la part de Dieu. Smile
On peut tout à fait rendre quelque chose de pur avec de la javel par exemple. Jésus n'aurait pas pu être pur si ce n'était pas Dieu qui l'a fait descendre lui même.
En effet, Jéhovah fait toues les choses parfaitement et ne se trompe jamais.

Comme on sait, Dieu n'a pas fait descendre quelqu'un comme Jésus en tant qu'homme  pour sauver l'humanité s'il avait été avec des taches.
Jéhovah à envoyé Jésus sur la terre pour une mission bien précise.

Hébreux 10:5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

De même pour Jean-Baptiste . Et selon l'Islam, tous les enfants naissent purs et sans péchés car il n'y a pas de péché originel.

On se demande pourquoi Dieu demandait d'offrir des sacrifices pour les péchés et pourquoi la loi exigeait?
Selon les instructions de Dieu, les Israélites devaient offrir des sacrifices pour le péché afin de faire propitiation (Ex 29:36 ; Lv 4:20).
Contrairement,
Jésus à donné sa vie une fois pour toute et à accompli la loi mosaïque qui nous condamnait à mort.


Les prophètes font beaucoup d'actes d'adorations pour donner à leur peuple un exemple de conduite et de vie ; c'est ainsi que, d'après Matthieu chapitre 4 Jésus jeûna quarante jours et quarante nuits et il se retirait souvent dans le désert pour prier (Marc chapitre 1 : Verset 35 ; Luc chapitre 5 Verset 6) Celui qui est déjà sans péchés n'avait pas besoin de se soumettre à ces pratiques rigoureuses. Il faisait donc tout cela pour expier ses différents péchés.

Wa Salam
Pour la correspondance de Luc chapitre 5et le verset 6, désolé  ne trouve pas la correspondance dans ce que tu veux faire ressortir?
idem pour Marc  verset 35
35 Et tôt le matin, alors qu’il faisait encore sombre, il se leva, sortit dehors et partit pour un endroit isolé, et là il se mit à prier.

En ce qui concerne le jeûne 
Je pense que tu dois confondre le jeûne avec le fait d'offrir des sacrifice comme le faisait tous les israélites! Very Happy
En effet, je jeûne peut être une bonne chose dans certains cas, mais cela ne donne pas la perfection, Jésus était parfait et n'offrait pas de sacrifices, il était et sans défauts contrairement à Mohamed
Jésus était réellement PUR ET BENIT le hadits le commencement de la création de Dieu le mentionne, mais je ne vais surement pas te l'apprendre.
Bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed Empty Re: Sourate 47/19 l'imperfection de Mohamed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum