DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr

3 participants

Aller en bas

C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr Empty C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr

Message  gédéon22 Lun 25 Mai - 23:30

Mardi 26 mai
C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr, comme si c’était un seul homme (Juges 6:16).
Juges chapitre 6 relate qu’à Ophra un ange de Jéhovah a rendu visite à Guidéôn. En ce temps-là, les Madianites, un peuple voisin, constituaient une réelle menace pour Israël. C’est pourquoi Guidéôn battait le blé, non pas en plein air, mais dans un pressoir à vin, où il pouvait rapidement cacher le précieux grain. Surpris qu’un ange lui apparaisse et l’appelle « homme fort et vaillant », Guidéôn lui demande si Jéhovah, qui a délivré d’Égypte les Israélites, va vraiment leur venir en aide à présent. L’ange lui assure que Jéhovah le soutient. Guidéôn se demande comment il lui sera possible de « sauve[r] Israël de la paume de Madiân ». La réponse qu’il a reçue fait l’objet du texte de ce jour. Comme tu peux le constater, cette conversation laisse clairement transparaître que Guidéôn considérait Jéhovah comme une Personne réelle (Juges 6:11-15). w14 15/2 4:7, 8.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr Empty Re: C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr

Message  JORDAN Lun 25 Mai - 23:46

La réponse qu’il a reçue fait l’objet du texte de ce jour. Comme tu peux le constater, cette conversation laisse clairement transparaître que Guidéôn considérait Jéhovah comme une Personne réelle (Juges 6:11-15). w14 15/2 4:7, 8.

. C’est que j’ai vu l’ange de Jéhovah face à face ! » (Juges 6:17-22). Cette rencontre a-t-elle dressé un obstacle entre Guidéôn et son Dieu ? Au contraire ! Guidéôn a vu Jéhovah sous un angle tel qu’il s’est senti en paix avec lui. Pourquoi l’affirmer ? Parce que l’autel qu’il a bâti en ce lieu a été appelé « Jéhovah-Shalom ». Ce nom signifie « Jéhovah est Paix » (lire Juges 6:23, 24 ; note). À méditer sur ce que Jéhovah fait pour nous chaque jour, nous nous rendons compte qu’il est un véritable Ami. Quand nous le prions régulièrement, notre paix augmente et notre amitié avec lui se renforce.
Il faut prier Jéhovah tous les jours et plusieurs fois par jours, il ne répond à chaque fois.
Vrai que cela peut demande quelque temps avant que nos prières soient exaucées, mais Jéhovah répond toujours favorablement, n'en doutons surtout pas.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr Empty Re: C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr

Message  Dov Mar 26 Mai - 11:17

Modeste, celui-ci ne bombe pas le torse sous ce compliment inattendu. “ Pardon, mon seigneur, dit-il au contraire à l’ange sur un ton respectueux, mais si Jéhovah est avec nous, pourquoi alors tout cela nous est-il arrivé ? ” “ À coup sûr, tu sauveras Israël de la paume de Madiân ”, lui explique l’ange. Guidéôn pourrait se ruer sur cette occasion de devenir un héros national. Mais non. “ Pardon, Jéhovah, reprend-il. Avec quoi sauverai-je Israël ? Vois ! Mon millier est le moindre en Manassé, et moi, je suis le plus petit dans la maison de mon père. ” Quelle modestie ! — Juges 6:11-15.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr Empty Re: C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum