DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les hommes mûrs [...] ont les facultés de perception exercées (Héb. 5:14).

2 participants

Aller en bas

Les hommes mûrs [...] ont les facultés de perception exercées (Héb. 5:14). Empty Les hommes mûrs [...] ont les facultés de perception exercées (Héb. 5:14).

Message  gédéon22 Mer 3 Juin - 23:20

Jeudi 4 juin
Les hommes mûrs [...] ont les facultés de perception exercées (Héb. 5:14).
Si, quand nous conduisons une étude biblique, nous nous contentons de réponses lues dans le manuel, nous risquons de retarder les progrès de l’étudiant. Pourquoi ? Parce que celui qui lit des phrases sans les méditer risque de ne pas s’enraciner profondément dans la vérité. Il risque de ressembler à une plante qui fanera sous la chaleur de l’opposition (Mat. 13:20, 21). Alors, demande plutôt à l’étudiant ce qu’il pense de ce qu’il apprend. Cherche à savoir s’il est d’accord. Plus important, cherche à savoir pourquoi il est d’accord ou pas. Puis aide-le à raisonner à partir des Écritures afin qu’il parvienne lui-même aux bonnes conclusions. Si nous usons habilement de questions, il y a plus de chances que nos étudiants s’enracinent solidement dans la foi et soient capables de résister à l’opposition et aux raisonnements trompeurs (Col. 2:6-Cool. w13 15/5 1:16.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes mûrs [...] ont les facultés de perception exercées (Héb. 5:14). Empty Re: Les hommes mûrs [...] ont les facultés de perception exercées (Héb. 5:14).

Message  JORDAN Jeu 4 Juin - 0:59

Alors, demande plutôt à l’étudiant ce qu’il pense de ce qu’il apprend. Cherche à savoir s’il est d’accord. Plus important, cherche à savoir pourquoi il est d’accord ou pas. Puis aide-le à raisonner à partir des Écritures afin qu’il parvienne lui-même aux bonnes conclusions. Si nous usons habilement de questions, il y a plus de chances que nos étudiants s’enracinent solidement dans la foi et soient capables de résister à l’opposition et aux raisonnements trompeurs (Col. 2:6-Cool. w13 15/5 1:16.

.
Oui c'est la meilleur façon qui soit de savoir si l'étudiant à bien comprit l'étude en lui posant des questions sur le chapitre sans s'éloigner du sujet bien sur.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum