Dimanche 14 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 14 juin

Message  Zabou P le Sam 13 Juin - 16:32

À sa suite, des vierges, ses compagnes, sont introduites auprès de toi (Ps. 45:14).
Le reste de ceux qui forment l’épouse sont particulièrement reconnaissants à ces « vierges » pour le soutien zélé qu’elles leur apportent dans la prédication de la « bonne nouvelle du royaume » (Mat. 24:14). « L’esprit et l’épouse continuent à dire : “Viens !” », mais ceux qui les entendent le disent aussi (Rév. 22:17). Les « autres brebis » ont entendu les oints dire « Viens ! », et se sont jointes à eux pour dire « Viens ! » aux habitants de la terre (Jean 10:16). Le reste oint aime ses compagnons, les autres brebis, et se réjouit que le Père de l’Époux, Jéhovah, leur accorde l’honneur d’avoir part sur terre à l’allégresse que causera le mariage céleste de l’Agneau. Selon la prophétie, ces « vierges [...] seront amenées avec joie et allégresse » (Ps. 45:15). Oui, les autres brebis, qui ont l’espoir de vivre éternellement sur terre, auront part à la joie universelle. w14 15/2 2:14-16.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 14 juin

Message  gédéon22 le Dim 14 Juin - 11:09

*** w14 15/2 p. 9-10 C’est le mariage de l’Agneau : Réjouissons-nous ! ***
LA MARIÉE EST « AMENÉE AU ROI »
8 (Lire Psaume 45:13, 14a.) Pour le mariage royal, la mariée est « toute glorieuse », dit le psalmiste. Révélation 21:2 la compare à une ville, la Nouvelle Jérusalem, et précise qu’elle est « parée pour son mari ». Cette ville possède « la gloire de Dieu » et étincelle comme « une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe qui brille comme du cristal » (Rév. 21:10, 11). Une splendeur magnifiquement décrite dans le livre de la Révélation (Rév. 21:18-21). Sans conteste, la mariée est « toute glorieuse » ! N’est-ce pas un mariage royal et céleste ?
9 Celui à qui la mariée est amenée est l’Époux, le Roi messianique. Il l’a préparée en « la purifiant avec le bain d’eau par le moyen de la parole ». Elle est « sainte et sans défaut » (Éph. 5:26, 27). Elle doit aussi porter une tenue de circonstance. Et c’est le cas ! « Ses habits sont ornés de montures d’or » et « en vêtements tissés elle sera amenée au roi ». Pour le mariage de l’Agneau, « on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints » (Rév. 19:Cool.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum