Samedi 4 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 4 juillet

Message  Dov le Ven 3 Juil - 16:26


Samedi 4 juillet 2015


Ils rassembleront ceux qu’il a choisis (Mat. 24:31).


Dans un de ses exemples relatifs au Royaume, Jésus parle d’un cultivateur qui sème de la belle semence de blé et d’un ennemi qui sème de la mauvaise herbe au milieu de cette belle semence. La mauvaise herbe recouvre le blé, mais le cultivateur ordonne à ses esclaves de « laisse[r] l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ». À l’époque de la moisson, la mauvaise herbe est détruite et le blé ramassé (Mat. 13:24-30). Les évènements qui ont lieu dans le champ du cultivateur illustrent la façon et le moment où Jésus rassemble d’entre les humains la totalité du « blé », c’est-à-dire les chrétiens oints qui dirigeront avec lui son Royaume. Les semailles ont débuté à la Pentecôte 33 de n. è. Le ramassage du blé sera fini quand les oints encore sur terre à la fin de ce système de choses seront définitivement scellés puis ressuscités au ciel (Rév. 7:1-4). Cette parabole offre une vue panoramique d’évènements se déroulant sur quelque 2 000 ans. La parabole évoque des temps de semailles, de croissance et de moisson. w13 15/7 2:1, 2.


L’apôtre Jean avait vu auparavant “ quatre anges ” qui retenaient les vents de la destruction afin qu’on puisse finir de sceller les 144 000 esclaves de Dieu. Ce scellement est sans doute lié au ‘ rassemblement des choisis ’ prédit par Jésus (Mt 24:31). Par conséquent, la fureur destructrice finale de la “ grande tribulation ” doit venir après que les choisis auront été rassemblés et tous scellés, et quand les quatre anges relâcheront les quatre vents pour qu’ils soufflent sur la terre, la mer et les arbres (Ré 7:1-4).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 4 juillet

Message  JORDAN le Sam 4 Juil - 5:02

À propos du blé et de la mauvaise herbe, Jésus a dit : « Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson. » Cet ordre révèle que, du Ier siècle à nos jours, il y a toujours eu des chrétiens oints, du blé, sur terre. Ce que Jésus a déclaré plus tard le confirme : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses » (Mat. 28:20). Jésus protègerait donc les chrétiens oints tous les jours qui se succèderaient jusqu’au temps de la fin. Cependant, puisque le blé était recouvert par la mauvaise herbe, nous ne savons pas exactement qui a été ce blé durant cette longue période. Toutefois, quelques décennies avant l’époque de la moisson, le blé est devenu plus visible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum