lundi 6 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lundi 6 juillet 2015

Message  Dov le Dim 5 Juil - 12:53

Lundi 6 juillet 2015

Il existe tel ami plus attaché qu’un frère (Prov. 18:24).

Comment être un bon coéquipier dans le ministère ? Retiens-toi d’interrompre ton compagnon au cours d’une argumentation bien menée. Un enthousiasme démesuré pourrait le décourager et embrouiller l’interlocuteur. Il sera parfois bienvenu que tu interviennes. Mais quand tu décides de le faire, limite-toi à un ou deux commentaires brefs puis rends la parole. Et entre les portes, comment vous aider mutuellement ? Ces instants ne sont-ils pas de bonnes occasions de voir comment améliorer votre présentation ? Veillez à ne pas tenir de propos négatifs et décourageants sur les gens du territoire. Évitez également le piège consistant à ressasser les défauts d’autres évangélisateurs. Souvenons-nous que nous sommes des vases de terre. Jéhovah a fait preuve d’une bonté extraordinaire en nous confiant le ministère de la bonne nouvelle (2 Cor. 4:1, 7). w13 15/5 1:18, 19.



En effet le texte des proverbes nous fait réfléchir à notre amitié vis-à-vis de notre compagnon nous devrions mettre en application ce conseil très avisé n'oublions jamais que le Conseil qui est donné parvient du Grand Jéhovah.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: lundi 6 juillet 2015

Message  JORDAN le Lun 6 Juil - 3:00

Évitez également le piège consistant à ressasser les défauts d’autres évangélisateurs. Souvenons-nous que nous sommes des vases de terre. Jéhovah a fait preuve d’une bonté extraordinaire en nous confiant le ministère de la bonne nouvelle (2 Cor. 4:1, 7). w13 15/5 1:18, 19.
Oui, nous devrions nous inciter à l'amour et aux belles œuvres
Hébreux 10:. 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum