DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Je plie les genoux devant le Père, à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom

2 participants

Aller en bas

 Je plie les genoux devant le Père, à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom  Empty Je plie les genoux devant le Père, à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom

Message  gédéon22 Mer 15 Juil - 22:15

Jeudi 16 juillet
Je plie les genoux devant le Père, à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom (Éph. 3:14, 15).
Certaines choses sont communes à tous les humains. Tous subissent les conséquences de la désobéissance d’Adam : tous ont hérité l’imperfection, le péché et la mort (Rom. 5:12). Malgré tout, étant pratiquants du vrai culte, c’est à juste titre que nous appelons Jéhovah « notre Père ». Au nom du peuple choisi par Dieu dans l’Antiquité, Isaïe 64:8 déclare : « Ô Jéhovah, tu es notre Père. » De plus, Jésus a commencé ainsi la prière qu’il nous a laissée pour modèle : « Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié » (Mat. 6:9). Étant le peuple qui invoque avec foi le nom divin, nous recevons de notre Père céleste les soins et la protection dont nous avons besoin. Le psalmiste cite d’ailleurs Jéhovah en ces termes : « Parce qu’il [un véritable adorateur] a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom » (Ps. 91:14). En effet, avec amour, Jéhovah Dieu nous fait échapper à nos ennemis et nous protège afin que nous ne soyons pas détruits. w14 15/2 3:1, 3, 4.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 Je plie les genoux devant le Père, à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom  Empty Re: Je plie les genoux devant le Père, à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom

Message  Dov Jeu 16 Juil - 7:14

Toute famille au ciel et sur la terre doit son nom ” à Jéhovah Dieu (Ép 3:14, 15). Il forma en effet le premier couple humain et permit à Adam et Ève d’avoir des enfants. On peut donc dire que toutes les lignées de la terre lui doivent leur nom. Il est également le Père de sa famille céleste. Et tout comme il appelle les étoiles sans nombre par leurs noms (Ps 147:4), il a sans aucun doute attribué un nom aux anges. — Jg 13:18.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum