Mercredi 14 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 14 octobre

Message  JORDAN le Mer 14 Oct - 1:32

Mercredi 14 octobre
Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, que ceux-ci apprennent d’abord à pratiquer l’attachement à Dieu dans leur propre maisonnée et à s’acquitter fidèlement envers leurs parents et grands-parents de ce qu’ils leur doivent en compensation (1 Tim. 5:4).
En bref, les adultes chrétiens ont le devoir de veiller à ce que leur père et leur mère ne manquent de rien (1 Tim. 5:8, 16). Paul parlait des membres de la famille croyants, mais les parents non chrétiens ne doivent pas être négligés. La façon dont les enfants apportent leur aide varie. Chaque cas est différent. Toutes les personnes âgées n’ont pas les mêmes besoins, le même caractère ou la même santé. Certaines ont plusieurs enfants, d’autres n’en n’ont qu’un. Certaines peuvent compter sur des aides sociales, d’autres non. Chacune a par ailleurs ses préférences. Ainsi, ce ne serait faire preuve ni de sagesse ni d’amour que de critiquer la façon dont quelqu’un s’efforce de subvenir aux besoins de parents âgés. N’oublie pas que, comme c’était déjà le cas à l’époque de Moïse, Jéhovah peut bénir et faire réussir toute décision fondée sur sa Parole (Nomb. 11:23). w14 15/3 3:7, 8.

Oui, il est important de prendre soins de sa famille, d'une manière ou d'une autre.
Dans un foyer chrétien, personne ne devrait essayer de se soustraire à ses obligation ou de vouloir payer et ou essayer d'en faire le moins possible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercredi 14 octobre

Message  Dov le Mer 14 Oct - 5:39

Le verbe eusébéô est employé en 1 Timothée 5:4 en rapport avec la conduite des enfants ou des petits-enfants envers leurs mères ou leurs grands-mères veuves. Un dictionnaire (A Greek and English Lexicon of the New Testament, par Edward Robinson, 1885, p. 307) déclare qu’eusébéô signifie parfois être pieux envers quelqu’un. C’est pour cette raison que ce passage est traduit comme suit dans certaines versions : “ Que ceux-ci soient formés d’abord à être pieux envers leur propre famille. ” (PC ; voir aussi Md et VB). Mais Dieu est le Fondateur de la famille (Ép 3:14, 15), et la Bible compare la maisonnée de Dieu à la cellule familiale. En conséquence, faire preuve de révérence pour Dieu ou d’attachement à sa personne dans les relations familiales au sein de la maisonnée chrétienne revient en réalité à révérer Dieu et à obéir à ses commandements concernant la famille et la conduite de ses membres. La traduction suivante de ce texte : “ Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, que ceux-ci apprennent d’abord à pratiquer l’attachement à Dieu dans leur propre maisonnée ” (MN) est conforme à cette compréhension.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum