DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Jeudi 15 octobre

Aller en bas

Jeudi 15 octobre Empty Jeudi 15 octobre

Message  Dov Mer 14 Oct - 5:45


Jeudi 15 octobre 2015

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile (2 Tim. 3:16).



Par un usage habile des Écritures inspirées, nous offrons à notre prochain la possibilité d’obtenir la vie éternelle. Dans cette tâche, chacun de nous dépend d’un autre don encore venant de Jéhovah : l’esprit saint (Zek. 4:6 ; Luc 11:13). Quel honneur de participer à cette œuvre, à la louange de notre Père, l’Auteur de dons merveilleux ! Compte tenu de tout ce que Dieu nous donne, demandons-nous : « Est-ce que je fais tout ce que je peux dans le ministère pour exprimer à Jéhovah la profondeur de ma reconnaissance ? De quelles façons puis-je devenir un prédicateur de la bonne nouvelle plus efficace ? » Nous pouvons manifester à Dieu notre reconnaissance pour ses dons magnifiques en continuant d’accorder la priorité au Royaume. Il fera alors en sorte que nous ne manquions de rien (Mat. 6:25-33). Cet amour qu’il nous porte nous pousse sûrement à faire tout notre possible pour lui plaire et réjouir son cœur (Prov. 27:11). w14 15/2 3:12, 13.


Il ne s’agit pas de la “ puissance ” de Jéhovah, car ce mot français correspond mieux à d’autres mots dans les langues originales (héb. : koaḥ ; gr. : dunamis). Rouaḥ et pneuma sont employés en étroite relation, voire en parallèle, avec ces termes qui signifient “ puissance ”, ce qui montre qu’il existe un rapport naturel, mais aussi une différence certaine, entre ces mots (Ze 4:6 ; Lc 1:17, 35 ; Ac 10:38). Fondamentalement, la “ puissance ” est la capacité d’agir et de faire, capacité qui peut résider à l’état latent ou passif en quelqu’un ou en quelque chose. Par contre, le terme “ force ” désigne plus précisément une énergie à l’œuvre, qui s’exerce sur des personnes ou des choses ; on peut la définir comme “ une cause qui tend à provoquer un mouvement ou à le modifier ”. La “ puissance ” peut être comparée à l’énergie renfermée dans une pile, alors que la “ force ” correspondrait au courant électrique produit par la pile. Par conséquent, le mot “ force ” traduit plus exactement le sens des termes hébreu et grec qui désignent l’esprit de Dieu, et cette affirmation est étayée par un examen des Écritures.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum