« Venez et montons à la montagne de Jéhovah » (Mika 4:2).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  « Venez et montons à la montagne de Jéhovah » (Mika 4:2).

Message  gédéon22 le Mer 11 Nov - 4:13

Mercredi 11 novembre
Des nations nombreuses iront et diront : « Venez et montons à la montagne de Jéhovah » (Mika 4:2).
Mika est mort longtemps avant l’accomplissement de cette prophétie. Malgré tout, il avait toujours été déterminé à rester fidèle à Jéhovah, même au péril de sa vie, quoi que fassent les autres autour de lui. À ce propos, il a écrit : « Tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours » (Mika 4:5). Mika a pu attendre patiemment en des temps éprouvants parce qu’il était absolument sûr que Jéhovah tiendrait toutes ses promesses. Cet homme de foi avait confiance en Jéhovah. Avons-nous la même confiance en Jéhovah ? Nous avons de bonnes raisons pour cela. Par exemple, nous voyons de nos propres yeux s’accomplir la prophétie de Mika. Durant « la période finale des jours », des millions de personnes de toutes nations et tribus et langues affluent vers « la montagne de la maison de Jéhovah » (Mika 4:1). w13 15/11 2:6, 7.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re:   « Venez et montons à la montagne de Jéhovah » (Mika 4:2).

Message  Dov le Mer 11 Nov - 6:59

Revenons au passé. Mika transmet ensuite un message d’espérance enthousiasmant. Quelles paroles encourageantes que celles de Mika 4:1-4 ! Mika déclare notamment : “ Il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, que la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples. [...] Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées l’a dit. ”
Qui sont les “ peuples nombreux ” et les “ nations fortes ” dont on parle ici ? Il ne s’agit pas des nations et des gouvernements du monde actuel. La prophétie s’applique aux humains issus de toutes les nations qui se mettent à adorer Jéhovah dans sa montagne, le vrai culte, et qui le font dans l’unité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum