DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lundi 15 août

Aller en bas

Lundi 15 août Empty Lundi 15 août

Message  Zabou P Dim 14 Aoû - 14:48

Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans le champ [...]. Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand itinérant qui cherche de belles perles (Mat. 13:44, 45).

À travers ces deux paraboles, Jésus voulait montrer que la vérité peut être découverte de différentes manières. Certains la cherchent et se donnent du mal pour la trouver. D’autres ne la cherchent pas, mais la trouvent, peut-être parce qu’on la leur apporte. Quoi qu’il en soit, chacun des hommes a mesuré la valeur de la chose trouvée et a été disposé à faire d’importants sacrifices pour l’acquérir. Comment tirer profit de ces deux exemples ? (Mat. 6:19-21). Demande-toi : « Ai-je le même état d’esprit que ces deux hommes ? Est-ce que j’attache autant de prix à la vérité qu’ils en ont attaché à leur trésor ? Suis-je disposé à faire des sacrifices pour acquérir la vérité, ou est-ce que je permets à d’autres choses de m’en distraire ? » (Mat. 6:22-24, 33 ; Luc 5:27, 28 ; Phil. 3:Cool. Plus nous serons heureux d’avoir trouvé la vérité, plus nous serons déterminés à lui accorder la priorité dans notre vie. w14 15/12 1:16-18.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum