Mardi 13 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mardi 13 septembre

Message  Zabou P le Lun 12 Sep - 13:26

M’approcher de Dieu est bon pour moi (Ps. 73:28).

Si nous réfléchissons à ce que la Bible dit sur les relations de Jéhovah avec ses fidèles du passé, nous ne cesserons de découvrir de belles choses sur notre Dieu. Ainsi, nous le connaîtrons intimement et en viendrons à l’aimer profondément. Nous serons alors en mesure de nous approcher encore plus de lui (Ps. 25:14). Nous ne devrions jamais nous éloigner de Jéhovah. Si nous avons laissé une certaine distance s’installer entre lui et nous, suivons cette exhortation d’Hoshéa 12:6 : « Tu dois revenir à ton Dieu, gardant la bonté de cœur et la justice ; et [...] espère en ton Dieu constamment. » Approchons-nous donc toujours plus de Jéhovah en réfléchissant avec reconnaissance à la rançon et en étudiant assidûment sa Parole, la Bible (Deut. 13:4). Que chacun de nous continue d’en apprendre sur Jéhovah pour saisir encore mieux les nombreuses raisons que nous avons de l’aimer. Et puisse Jéhovah s’approcher toujours plus de nous, dès maintenant et tout au long de l’éternité ! w14 15/8 3:16, 18, 19.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 13 septembre

Message  JORDAN le Mar 13 Sep - 8:28








Nous ne devrions jamais nous éloigner de Jéhovah. Si nous avons laissé une certaine distance s’installer entre lui et nous, suivons cette exhortation d’Hoshéa 12:6 : « Tu dois revenir à ton Dieu, gardant la bonté de cœur et la justice ; et [...] espère en ton Dieu constamment. » Approchons-nous donc toujours plus de Jéhovah en réfléchissant avec reconnaissance à la rançon et en étudiant assidûment sa Parole, la Bible (Deut. 13:4).






Il ne faut jamais quitter Jéhovah,

Voici un exemple,

Après la victoire retentissante d’Asa sur l’armée éthiopienne, Azaria, prophète de Dieu, a adressé au roi et au peuple ces paroles de sagesse : « Jéhovah est avec vous aussi longtemps que vous êtes avec lui ; si vous le recherchez, il se laissera trouver par vous, mais si vous le quittez, il vous quittera » (2 Chron. 15:1, 2). Plus tard dans sa vie, Asa n’a pas tenu compte de ce bon conseil. Menacé par Israël, le royaume du Nord, il a recherché le soutien de la Syrie. Au lieu d’appeler de nouveau Jéhovah au secours, il a cherché à s’allier à des païens. C’est pourquoi il a reçu ce message : « Tu as agi sottement dans cette circonstance, car dès maintenant il existera contre toi des guerres. » Le reste de son règne a été miné par des guerres incessantes (2 Chron. 16:1-9). Quel enseignement en tirons-nous ?

18 Nous ne devrions jamais nous éloigner de Jéhovah. Si nous avons laissé une certaine distance s’installer entre lui et nous, suivons cette exhortation d’Hoshéa 12:6 : « Tu dois revenir à ton Dieu, gardant la bonté de cœur et la justice ; et [...] espère en ton Dieu constamment. » Approchons-nous donc toujours plus de Jéhovah en réfléchissant avec reconnaissance à la rançon et en étudiant assidûment sa Parole, la Bible (lire Deutéronome 13:4).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum