Mercredi 7 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 7 décembre

Message  Zabou P le Mar 6 Déc - 17:02

La parole de Dieu est vivante et puissante (Héb. 4:12).

La Bible contient les promesses de Dieu au sujet des choses qui arriveront sous le Royaume. Jéhovah veille à ce que toutes ses promesses avancent vers leur accomplissement, jusqu’à leur entière réalisation (Is. 46:10 ; 55:11). Dès qu’une personne comprend cet aspect de la Parole de Dieu, ce qu’elle lit dans la Bible peut exercer une puissante influence dans sa vie. Oui, Jéhovah nous met dans la main sa Parole écrite vivante qui nous permet de prouver que notre message est crédible et vient de lui. Il n’est pas étonnant qu’après avoir écrit aux Hébreux, Paul ait encouragé Timothée, son fils spirituel, à « fai[re] tout [s]on possible pour [...] expose[r] correctement la parole de la vérité » (2 Tim. 2:15). Comment mettre nous-mêmes ce conseil en pratique ? En lisant à ceux qui nous écoutent des versets bien choisis, qui pourront les toucher. Les tracts parus en 2013 ont été conçus dans ce but. w14 15/8 2:6, 7.

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercredi 7 décembre

Message  JORDAN le Mar 6 Déc - 23:40

Paul ait encouragé Timothée, son fils spirituel, à « fai[re] tout [s]on possible pour [...] expose[r] correctement la parole de la vérité » (2 Tim. 2:15). Comment mettre nous-mêmes ce conseil en pratique ? En lisant à ceux qui nous écoutent des versets bien choisis, qui pourront les toucher. Les tracts parus en 2013 ont été conçus dans ce but. w14 15/8 2:6, 7.
.
Aujourd'hui nous avons l'esclave fidèle et avisé qui nous aide à exposer clairement la vérité.
Même un petit tract peut vraiment toucher la personne,
Il ne faut surtout pas oublier de le lire auparavant et poser quelques questions, cela va permettre à notre interlocuteur de voir que ce que nous essayons de lui explique va de pair et que c'est aussi logique et cohérent.
Ne jamais oublier que la parole de Jéhovah est selon Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
En effet, ce n'est pas nous qui faisons que ces personnes en viennent à connaître Jéhovah, nous sommes seulement des porteurs de cette lumière.
Nous faisons tous malgré tout notre possible pour lui plaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2536
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum