DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Jeudi 8 décembre

Aller en bas

Jeudi 8 décembre Empty Jeudi 8 décembre

Message  Zabou P Mer 7 Déc - 15:15

Opposez-vous à lui, solides dans la foi (1 Pierre 5:9).

Pour suivre cette exhortation, il nous faut préparer notre esprit et notre cœur, nous entraîner à faire ce qui est juste dès à présent. Nous ne savons pas quel genre de guerres spirituelles nous serons amenés à livrer dans l’avenir. Par conséquent, ne serait-il pas sage de nous entraîner vigoureusement en période de paix relative ? Paul a écrit aux Corinthiens : « Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes » (2 Cor. 13:5). Une manière de suivre le conseil que Dieu a inspiré à Paul consiste à s’examiner sérieusement. Pose-toi ce genre de questions : « Est-ce que je persévère dans la prière ? Lorsque je subis la pression du groupe, est-ce que j’obéis à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ? Est-ce que j’assiste aux réunions chrétiennes régulièrement ? Est-ce que je parle de mes croyances avec hardiesse ? Est-ce que je m’efforce vraiment de supporter les manquements de mes compagnons chrétiens, tout comme ils supportent les miens ? Suis-je soumis à ceux qui dirigent ma congrégation et à ceux qui sont à la tête de la congrégation mondiale ? » w14 15/9 2:16, 17.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum