Lundi 12 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 12 décembre

Message  Zabou P le Dim 11 Déc - 14:53

Qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps (1 Cor. 11:29).

Paul a adressé aux participants au Mémorial cette mise en garde : « Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “la table de Jéhovah” et à la table des démons » (1 Cor. 10:16-21). Si un chrétien qui prend les emblèmes au Repas du Seigneur a commis un péché grave, il devrait chercher une aide spirituelle (Jacq. 5:14-16). Maintenant, si ce chrétien oint a produit « des fruits qui conviennent à la repentance », il ne montre pas de mépris pour le sacrifice de Jésus en ayant part aux emblèmes du Mémorial (Luc 3:8 ). De plus, lors de notre préparation individuelle pour le Mémorial, il nous sera sûrement utile de prier Dieu sérieusement au sujet de l’espérance qu’il nous a donnée. En effet, aucun humain voué à Jéhovah et disciple de son Fils ne voudrait manquer de respect pour le sacrifice de Jésus en prenant les emblèmes du Mémorial s’il n’a pas la preuve manifeste qu’il est oint. w15 15/1 2:11-13.

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 12 décembre

Message  JORDAN le Lun 12 Déc - 1:43

S’il est absolument certain d’être contractant de la nouvelle alliance, c’est à bon droit qu’un chrétien prend les emblèmes. Jésus a dit à propos du vin : « Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang » (1 Cor. 11:25). Jéhovah a prédit par le prophète Jérémie qu’il conclurait une nouvelle alliance, différente de l’alliance de la Loi conclue avec les Israélites (lire Jérémie 31:31-34). Dieu a contracté cette nouvelle alliance avec les Israélites spirituels (Gal. 6:15, 16). Elle a été validée par le sacrifice de Christ et a pris effet grâce à son sang versé (Luc 22:20). La nouvelle alliance a Jésus pour Médiateur, et les oints fidèles qui y sont admis reçoivent un héritage céleste (Héb. 8:6 ; 9:15).
15 Le chrétien habilité à prendre les emblèmes du Mémorial sait qu’il est admis dans l’alliance pour un Royaume (lire Luc 12:32). Ceux qui sont devenus disciples oints de Jésus, qui lui sont restés attachés et qui ont participé à ses souffrances, participeront à son règne céleste (Phil. 3:10). Étant membres de l’alliance pour un Royaume, les oints fidèles régneront à jamais avec Jésus en qualité de rois célestes (Rév. 22:5). Durant le Repas du Seigneur, ces chrétiens-là sont fondés à prendre les emblèmes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2536
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum