Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Aller en bas

Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Message  Invité le Lun 14 Mar - 19:22

Texte pour le mercredi 16 mars 2011

Au Ier siècle de n. è., le gouverneur romain Ponce Pilate a exprimé un point de vue tortueux au sujet de la vérité, lorsqu’il a demandé d’un ton sceptique à Jésus : “ Qu’est-ce que la vérité ? ” (Jean 18:38). Nos contemporains ont des avis très contradictoires sur la vérité. Pour beaucoup, le mot “ vérité ” a le sens qu’on veut bien lui donner. “ À chacun sa vérité ”, entend-on parfois. D’autres ne disent la vérité que quand ça les arrange. Le livre L’importance de mentir (angl.) affirme que l’honnêteté “ est peut-être un noble idéal, mais elle a peu de valeur dans la lutte à mort pour la survie et la sécurité. En cette affaire, l’homme n’a pas le choix. Il doit mentir pour vivre ”. Les disciples de Christ ne partagent absolument pas ces conceptions. Jésus n’avait pas une approche purement intellectuelle de la vérité. Il disait toujours la vérité. D’ailleurs ses détracteurs l’ont eux-mêmes reconnu, en ces termes : “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité. ” (Mat. 22:16). Les vrais chrétiens imitent Jésus sous ce rapport : ils n’hésitent pas à dire la vérité. w09 15/6 3:1-3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Message  JORDAN le Mer 16 Mar - 3:08

Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité. ” (Mat. 22:16). Les vrais chrétiens imitent Jésus sous ce rapport : ils n’hésitent pas à dire la vérité.
En tant que disciples on se doit de dire la vérité..
On sait que parfois cela risque de nous nuire, mais en suivant l'exemple de Jésus et de ses disciples, on se met aussi à l'abrit contre le père du mensonge qui vondrait nous voir dévier de notre intégrité chrétienne.
Pensons aussi que si nous ne disions pas la vérité, nombreux dans le monde resteraient aussi dans le monde, c'est impensable que de laisser les personnes dans le mensonge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Message  Invité le Mer 16 Mar - 5:06

je discutais avec ma petite fille (15 ans) du texte et bien sur de dire la vérité ; nous avons eu une conversation édifiante ,puis nous avons définit qu'est ce la vérité pour chacun de nous (je ne parle pas de la foi) elle me dit que dans une certaine situation "on a sa vérité" . que chacun peu le percevoir de cette manière et pas forcement être un menteur /menteuse. je lui es expliqué que la vérité ne devait pas contenir des sentiments. En application proverbe 20:6 et vous qu'en pensez-vous la discution avec ma puce c'est serrée,mais dans l'affection et même des rires ;mais elle veut savoir se que vous, vous pensez !!! Laughing . Laughing
parfois elle lit vos commentaires par dessus mon épaule.....pas Tj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum