DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Isaac ou Yshmael?

2 participants

Isaac ou Yshmael? Empty Isaac ou Yshmael?

Message  JORDAN Mer 29 Aoû - 19:37

Récapitulatif…
Genèse 17 :
18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui

. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
(Romains 9:7) Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ”
En effet, bien que Ismaël était Hébreux de par son Père Abraham, donc juif, il est noté que la semence la véritable qui devait conduire à Christ Jésus devait venir d’Abraham et de la femme libre, pas la servante.
Pour comprendre..
Sarah ne pouvait pas avoir d’enfant or Yahwah lui fait en sorte qu’elle mit au monde Isaac.
Yahwah aussi fit en sorte que le nom de Saraï soit transformé en Sarah qui signifie princesse, et Abram fut changé en Abraham qui signifie prince.
Pour avoir une descendance qui convient il fallait effectivement un prince et une princesse, or Agar n’était qu’une servante et de ce fait Yshmael ne pouvait convenir
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Isaac ou Yshmael? Empty Isaac ou Ismaël ?

Message  Talab-al-ilm Lun 20 Juil - 5:36

Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

La promesse faite à Abraham dans la Bible:

« L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Genèse chapitre 12 : verset 1-3

Où est-ce que cette promesse se réalise dans la Bible ? Où est-ce que dans la Bible Abraham devient une source de bénédiction ? Où est-ce que dans la Bible Abraham sera bénies par toutes les familles de la terre ? Que disent les commentateurs juifs sur ces passages ?

J'ai hâte de voir les réponses...

à bientôt !

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Isaac ou Yshmael? Empty Re: Isaac ou Yshmael?

Message  JORDAN Mer 22 Juil - 10:14

Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand,
Salam,
En fait Dieu mentionne qu'e travers d'Abraham se bénirait toutes les nations
Genèse 5:12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appell

(Genèse 13:16) Oui, je constituerai ta semence comme les grains de poussière de la terre, de sorte que si un homme pouvait compter les grains de poussière de la terre, alors ta semence pourrait être dénombrée.
(Genèse 15:5) Alors il le fit sortir dehors et dit : “ S’il te plaît, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter. ” Puis il lui dit : “ Ainsi deviendra ta semence. ”
(Genèse 17:5) Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations.
(Genèse 22:17) je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.
(Hébreux 6:14) en disant : “ Oui, en bénissant je te bénirai, et en multipliant je te multiplierai. ”

En ce qui concerne Yshmael
Le fait que Jéhovah mentionne à Abram que cela serait Isaac et non pas Yshmael, il mentionne qu'Abraham e devait pas s'inquiéter et que malgré tout Yshmael deviendrait une grande nation.
Cependant, comme on peut le constater, Les grande Nations aujourd'hui c'est la Russie, la chine, l'inde les USA, 'Europe, mais ce n'est pas pour autant que ces nations adorent Dieu comme il se doit.
Hormis les témoins de Jéhovah qui n'ont pas de sang sur les mains et qui invoquent le nom de Jéhovah (ils sont les seuls d'ailleurs) et font réellement la volonté de Dieu se conformant aux saintes écritures et aimant leur prochain comme eux même Matthieu 22:39

Aujourd'hui, l'Islam ne représentent rien et est divisé sur la plan spirituel.
L'Islam s'est approprié de fausses doctrines des chrétiens païennes, c'est extrêmement grave!
La prochaine fois, je te raconterai comment la nation de Yshmael devenue des archès ont été anéanti par Jéhovah
Avec tout mon amour fraternel
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Isaac ou Yshmael? Empty Isaac ou Ismaël ?

Message  Talab-al-ilm Dim 26 Juil - 3:50

Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

Bonjour  Jordan

Vous avez volontairement esquivé mes questions. À propos de la promesse faite à Abraham dans la Bible dans Genèse chapitre 12 : verset 1-3, où est-ce que cette promesse se réalise dans la Bible ? Où est-ce que dans la Bible Abraham devient une source de bénédiction ? Où est-ce que dans la Bible Abraham sera bénies par toutes les familles de la terre ? Que disent les commentateurs juifs sur ces passages ? J'ai hâte de voir les réponses sans me balancer des allégations hors sujets.

En fait Dieu mentionne qu'e travers d'Abraham se bénirait toutes les nations
Genèse 5:12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appell

(Genèse 13:16) Oui, je constituerai ta semence comme les grains de poussière de la terre, de sorte que si un homme pouvait compter les grains de poussière de la terre, alors ta semence pourrait être dénombrée.
(Genèse 15:5) Alors il le fit sortir dehors et dit : “ S’il te plaît, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter. ” Puis il lui dit : “ Ainsi deviendra ta semence. ”
(Genèse 17:5) Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations.
(Genèse 22:17) je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.
(Hébreux 6:14) en disant : “ Oui, en bénissant je te bénirai, et en multipliant je te multiplierai. ”

Merci pour les citations des ces magnifiques versets de la Bible. Si je comprend bien, vous reconnaissez que les descendants d'Ismaël seront bénis et ils seront tellement nombreux qu'ils vont peupler toute la surface de la terre ?

En ce qui concerne Yshmael
Le fait que Jéhovah mentionne à Abram que cela serait Isaac et non pas Yshmael,

La Bible dit que l'alliance sera avec TOUT les descendants d’Abraham par  le biais de la circoncision :

« C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. » Genèse 17: Verset 10-16

Cependant, comme on peut le constater, Les grande Nations aujourd'hui c'est la Russie, la chine, l'inde les USA, 'Europe, mais ce n'est pas pour autant que ces nations adorent Dieu comme il se doit.

Justement c'est rendu que nous avons des Mosquées à profusion en Russie, en Chine, en Inde, en USA, en Europe et même en Alaska. Dans notre communauté au Canada, nous avons même des indiens qui sont devenu musulmans. L'Islam c'est une religion universel qui s'est rependu sur tout les continents et mêmes dans certains îles que personnes n'entend jamais parler. Quelle que soit votre prédication intensive, c'est l'Islam que sera la religion du futur. Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas empêcher cette ultime projet de se réaliser car c'est dans le plan de Jéhovah. Alléluia Allaho Akbar wa lilahi Alhamd !

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Message  JORDAN Lun 27 Juil - 9:59

La Bible dit que l'alliance sera avec TOUT les descendants d’Abraham par le biais de la circoncision :

« C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. » Genèse 17: Verset 10-16
Salam cher ami,
. La circoncision fut donnée comme signe de cette alliance ; elle devint pendant un temps une condition à remplir pour être accepté par Dieu (Gn 17:9-14 ; Rm 4:11)

Ce qui permet d’avoir accès auprès de Dieu sous la nouvelle alliance.

L’alliance de la Loi, avec ses sacrifices d’animaux, était une base légale pour s’approcher de Dieu, mais qui tenait lieu d’image et qui annonçait une base supérieure pour avoir accès auprès de lui (Hé 9:8-10 ; 10:1). Ce moyen supérieur apparut par le moyen de la nouvelle alliance, grâce à laquelle tous allaient ‘ connaître Jéhovah, du plus petit au plus grand ’. (Jr 31:31-34 ; Hé 7:19 ; 8:10-13.) Comme il était le seul Médiateur de cette nouvelle alliance, Christ Jésus devint “ le chemin ”. Il déclara : “ Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jn 14:6, 13, 14). La clôture séparant les Juifs des nations gentiles incirconcises, qui étaient en dehors de l’alliance nationale conclue par Dieu avec Israël, fut ôtée grâce à la mort du Christ, de sorte que “ c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit ”. (Ép 2:11-19 ; Ac 10:35.) Pour s’approcher de Dieu en paix et être accepté par lui avec bonté par l’intermédiaire de Jésus Christ, il faut au préalable croire que Dieu est “ celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement ” et avoir foi dans la rançon (Hé 11:6 ; 1P 3:18). Ceux qui s’avancent vers Dieu par l’intermédiaire de Christ Jésus, voyant en lui leur Grand Prêtre et Intercesseur, savent qu’“ il est toujours vivant pour solliciter pour eux ” (Hé 7:25) et ils peuvent en toute confiance ‘ s’avancer avec franchise vers le trône de la faveur imméritée ’. (Hé 4:14-16 ; Ép 3:12.) Ils ne s’approchent pas de Dieu en craignant d’être condamnés (Rm 8:33, 34). Ils conservent toutefois la crainte et l’effroi de Dieu qu’il convient d’éprouver lorsqu’on s’approche de lui, “ le Juge de tous ”. — Hé 12:18-24, 28, 29.
Pour avoir accès auprès de Dieu, le chrétien lui présente, entre autres, des offrandes et des sacrifices d’ordre spirituel (1P 2:4, 5 ; Hé 13:15 ; Rm 12:1). Il est expliqué que les temples, l’or, l’argent et les images de pierre ne sont d’aucune utilité pour s’approcher du vrai Dieu (Ac 7:47-50 ; 17:24-29 ; voir aussi Ép 2:20-22). Les amis du monde sont ennemis de Dieu ; Dieu s’oppose aux hautains, mais les humbles aux ‘ mains nettoyées ’ et au ‘ cœur purifié ’ peuvent ‘ s’approcher de lui, et il s’approchera d’eux ’. — Jc 4:4-8.

Bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé