DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

4 participants

Aller en bas

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Empty La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

Message  JORDAN Dim 17 Fév - 5:27

Salam
Nombreux musulmans pensent aujourd'hui que la charia est une loi qui vient de Dieu, peut t'on dire que celà est juste?
Dans le Coran il en va autrement en ce qui concerne les femmes, donc pourquoi cette différence???

Voici quelques articles de loi de la charia trouvées sur le web, espéront que celà est juste, mais dans ce cas nos amis musulmans vont surement répondre?



La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Charia1169

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Charia223page2


La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Chariaarticle220page3

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Chariapage4coupsdefouet
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Empty Re: La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

Message  Francis Sam 23 Fév - 13:41

hé ben ! comme je le pense depuis longtemps , elle est ignoble cette religion .., rien à voir avec le culte pur de Jéhovah et de son Amour..
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Empty Re: La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

Message  JORDAN Sam 23 Fév - 14:37


Bonsoir francis
C'est à dire que la charia ne correspond pas du tout à ce que le Coran mentionne, Mad
La charia est une loi faite par les hommes qui est semble t'il, faite pour l'homme, mais rabaisse les droits de la femme..
L'intérrêt dans tous ça, c'est qu'il n 'est pas question de mêttre en avant les bons principes de Dieu, comme celà se passe dans de tres nombreux mouvements.
Oui, tu as raison de mentionner que celà n'a absolument rien à voir avec le culte pur que pratiquent les témoins de Jéhovah ou la femme est avant tout une belle créature que Dieu a créé.
Elle est aussi le complémtent de l'homme, c'est à dire son altére égo, l'un ne peut pas aller sans l'autre.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Empty Re: La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

Message  Yoab Dim 24 Fév - 5:38

Je ne peux pas juger cela avec le coran. Ce qui est clair, il y a un contraste avec les Écritures.
Dire que cette religion est ignoble… je ne ais pas. Je dirais que c’est la triste conséquence de faire un culte une religion d’État dans cet âge satanique, parce que ça fait comme avec les différentes confessions du christianisme durant le Moyen-âge et Renaissance : on vole un droit qui revient à Dieu, et on déforme ses saints commandements pour en faire ce qu’on veut.
C’est triste. Vivement l’intervention de Dieu. Sad

Yoab
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père

Revenir en haut Aller en bas

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Empty Re: La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

Message  JORDAN Dim 24 Fév - 6:02

Yoab a écrit:Je ne peux pas juger cela avec le coran. Ce qui est clair, il y a un contraste avec les Écritures.
Dire que cette religion est ignoble… je ne ais pas. Je dirais que c’est la triste conséquence de faire un culte une religion d’État dans cet âge satanique, parce que ça fait comme avec les différentes confessions du christianisme durant le Moyen-âge et Renaissance : on vole un droit qui revient à Dieu, et on déforme ses saints commandements pour en faire ce qu’on veut.
C’est triste. Vivement l’intervention de Dieu. Sad
Bien oui, mais juger c'est une chose, mais c'est sur la base du Coran et de l'interprétation que l'homme musulman fait qu'il y a un contraste évident.
Le Coran reprend beuacoup de choses de la sainte bible, mais à la différence n'est pas du tout inspiré de Dieu, ni utile en quoi que ce soit. Very Happy il est tres obscur en plus..
Oui également pour le fait de faire d'une religion d'état, ce qui ne peut en aucun cas être une bonne chose si on se référe à ce que Jésus mentionne qui est de rendre les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu.
Matthieu 22:20 Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Empty Re: La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

Message  Nema Dim 29 Sep - 12:20

Yoab a écrit:Je ne peux pas juger cela avec le coran. Ce qui est clair, il y a un contraste avec les Écritures.
Dire que cette religion est ignoble… je ne ais pas. Je dirais que c’est la triste conséquence de faire un culte une religion d’État dans cet âge satanique, parce que ça fait comme avec les différentes confessions du christianisme durant le Moyen-âge et Renaissance : on vole un droit qui revient à Dieu, et on déforme ses saints commandements pour en faire ce qu’on veut.
C’est triste. Vivement l’intervention de Dieu. Sad
Je suis d'accord avec toi Yoab.C'est clair que plusieurs de ces lois iraniennes sont horribles,et même contradictoires.Par exemple,quant il est dit qu'on ne peut pas marier une fille non pubère...mais ensuite il est ajouté qu'il peut y avoir dérogation si le tuteur est d'accord pour le bien de la famille!C'est une loi très vague et qui doit ouvrir la porte à de nombreux abus.Et quant il est dit qu'une petite fille de 8 ou 9 ans est majeure,on ne vas pas nous faire croire qu'elles sont toutes pubères quant même!D'ailleurs une femme iranienne en parlait un jour:la pédophilie est lègalisée,ni plus ni moins.
J'ai aussi entendu parlé du"mariage temporaire",comme quoi l'homme doit verser une certaine somme à la femme selon la durée de leur"union".On dirait bien de la prostitution déguisée,surtout si le"mariage"dure quelques heures ou quelques jours LOL
Quant au fait que certains meurtres,notamment si l'assassin est le père ou le grand-père de la victime,n'est pas sanctionné,c'est très choquant.Moi je trouve que c'est plutôt une circonstance agravante,d'ailleurs de quel droit un être humain aurait-il le droit de disposer de celle d'un autre?...
Etc etc
Tout de même,toutes ces"lois"ne sont pas dans le Coran,mais ce sont ces lois purement(enfin purement,façon de parler)humaines pour certaines,qui discrèditent les musulmans modèrés.J'en connais,hommes et femmes,qui n'ont rien à voire avec tout ça.
Tu as raison Yoab,ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours,qu'il s'agisse d'Eglises chrétiennes(par exemple on garde le souvenir de l'Inquisition et autres massacres)ou d'Islam(dont on confond les adeptes modèrés et paisibles avec les islamistes,que pourtant ils condamnent).Les excès et la violence ne sont jamais bons,et,quoi qu'ils en pensent,les dangereux extrêmistes nuisent à leur religion,alors qu'ils sont convaincus du contraire.Dans tous les cultes-et pour tout d'ailleurs-ce sont les pacifiques qui paient pour les autres.C'est comme ça.C'est pourquoi je m'efforce de ne jamais faire de généralités.
Ce qui est terrible,c'est quant on impose des lois,donc légales,en affirmant se baser sur telle ou telle Ecriture(on peut faire dire ce qu'on veut aux Ecritures,par intêret,à des personnes crédules qui,elles,sont sincères)et que les peuples en souffrent.
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Empty Re: La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

Message  JORDAN Dim 29 Sep - 16:07

Chère Nema,
Le problème c'est que le Coran est très ambigu, qui plus est, il y a des hadiths qui peuvent être modifiables (faut faire des recherches),
Des hadiths, hauts, bas, moyens etc... qui n'ont absolument rien à voir avec le Coran.
Dans l'islam, ils ont tous leur propre prophètes et ces secte ( 73 prédites par Mohamed) interprètent à leur guise comme dans tous ces mouvements dit chrétien etc..
Amitié fraternel
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Empty Re: La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

Message  Nema Mer 30 Oct - 7:38

J'ai bien remarqué que le Bible est beaucoup plus claire que le Coran(j'ai lu les deux très attentivement)à beaucoup de nivaux...en toute objectivité,il y a beaucoup moins de risques d'abus,de tricheries ou de fausses interprétations,à moins d'être vraiment de mauvaise foi.
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Empty Re: La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

Message  JORDAN Mer 30 Oct - 9:34

Nema a écrit:J'ai bien remarqué que le Bible est beaucoup plus claire que le Coran(j'ai lu les deux très attentivement)à beaucoup de nivaux...en toute objectivité,il y a beaucoup moins de risques d'abus,de tricheries ou de fausses interprétations,à moins d'être vraiment de mauvaise foi.
Ma chère Nema,
Bien oui, sans compter que l'Islam est très loin de connaître la Bible et toutes ses prophéties.
Le Coran se contente de relater vulgairement et avec des interprétation, modifiant ainsi la Bible, c'est très grave en fait.
Jamais Mohamed n'a été annoncé de loin comme de près dans la sainte Bible, c'est horrible que cette interprétation!
Dans la Bible, tous les noms des prophètes sont connus, Jésus fut annoncé dans la prophétie d'Isaïe, mais pas de nom en ce qui concerne Mohamed,
Ce qui serait drôle en effet, c'est que Jéhovah accepte une personne qui viendrait détruire ce que Jésus à construit, c'est impensable!
Je peux démontrer à toutes les personnes de l'Islam que le Coran est une pure invention, Victor Hugo aurait été tout à fait capable de reproduire un livre comme le Coran, le plus grand cancer de l'humanité puisqu' il détruit toute forme de sacrifice rédempteur qui est Jésus qui donne la vie éternelle.
Le Coran c'est la plus grande manipulation de l'adversaire de Dieu que tu connais surement et qui essait de se déguiser en ange de lumière


Satan est très habile, c’est un puissant trompeur qui souvent “se déguise (...) en ange de lumière”. (II Corinthiens 11:14, Jérusalem, éd. 1978 Lui et ses démons usent souvent du pouvoir qu’ils ont de ‘se déguiser’ pour faire croire comme ils le firent lorsque les astronomes ont mentionné qu'ils allaient pour rendre hommage à Jésus, mais en fait c'était pour rendre des comptes à Hérode qui cherchait à le faire tuer.
Heureusement que Jéhovah les a détourné de leur route par son pouvoir miraculeux.

Aujourd'hui la Bible demeure à Jamais, mais il faudra tout ou tard que les personnes fassent un choix car le temps est très proche

La parole de Dieu est prêchée dans le monde selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 et les véritable chrétiens ne parlent pas selon eux, mais selon l'amour que Jésus nous commande c'est à dire d'aimer son prochain comme sois même Matthieu 22:39, pas de le tuer sous prétexte qu'il n'a pas la même religion que nous, c'est avant tout Jéhovah qui va s'en charger et pas Mohamed (L'Islam), Dieu n'a pas besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses affaires, le passé l'a très largement démontré.
dans peu de temps, la justice (la vraie) va s'accomplir sous la direction de l'archange  en chef Jésus, Mohamed n'est rien du tout, qui plus est il a laissé un très mauvais témoignage si tu vois ce que je veux dire?
Mohamed est mort et enterré contrairement à Jésus qui vit au ciel auprès de son Père qui lui confit tous es pouvoirs Selon 1 Corinthiens 15:

. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

reçois toute mon amitié fraternelle et que Jéhovah le vrai Dieu te bénisse, amen
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran? Empty Re: La charia est t'elle vraiment en accord avec le Coran?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum