DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ils murmurent contre moi. — Nomb. 14:27.

Aller en bas

Ils murmurent contre moi. — Nomb. 14:27. Empty Ils murmurent contre moi. — Nomb. 14:27.

Message  Invité Sam 4 Juin - 5:28

Texte pour le lundi 6 juin 2011

Quand les Israélites ont murmuré et qu’ils se sont rebellés contre Moïse, Jéhovah a considéré que c’était lui qui était la cible de cette rébellion (Nomb. 14:26, 27). Dieu n’a pas changé. S’il nous arrivait un jour de nous rebeller contre ceux à qui il a confié l’autorité, c’est en réalité contre lui que nous nous rebellerions ! L’apôtre Paul explique quelle est la bonne attitude à cultiver à l’égard de ceux qui ont des responsabilités dans la congrégation chrétienne. “ Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, écrit-il, car ils veillent constamment sur vos âmes, en hommes qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. ” (Héb. 13:17). Il est certain qu’adopter cet état d’esprit obéissant et soumis demande de réels efforts. Mais n’oublions pas que ce que nous voulons, c’est nous garder dans l’amour de Dieu. Cet objectif ne mérite-t-il pas tous les efforts ? w09 15/8 4:16, 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils murmurent contre moi. — Nomb. 14:27. Empty Re: Ils murmurent contre moi. — Nomb. 14:27.

Message  Invité Lun 6 Juin - 0:23

Éléazar fut un des hommes de plus de 20 ans qui avaient quitté l’Égypte et entrèrent aussi en Terre promise. Étant de la tribu de Lévi, il ne fut pas concerné par la condamnation divine des 12 autres tribus, selon laquelle n’entrerait en Terre promise aucun de ceux qui avaient alors 20 ans et au-dessus, à l’exception de Josué et de Caleb. Lévi n’avait pas de représentant parmi les 12 espions, dont 10 avaient fait un rapport négatif, et, apparemment, les Lévites ne figuraient pas parmi les rebelles et infidèles qui murmurèrent contre Jéhovah. — Nb 13:4-16 ; 14:26-30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils murmurent contre moi. — Nomb. 14:27. Empty Re: Ils murmurent contre moi. — Nomb. 14:27.

Message  JORDAN Lun 6 Juin - 3:41

Il est certain qu’adopter cet état d’esprit obéissant et soumis demande de réels efforts. Mais n’oublions pas que ce que nous voulons, c’est nous garder dans l’amour de Dieu.
Oui il est certain que parfois l'obéissance semble dur à accepter, mais là ce sont des dispositions qui sont prises à notre égard.
Parfois il y a des choses que les anciens ne peuvent pas répondre sur des affaires de la congrégation,
Il faut rester humble et accepter, car savoir ces chose pourrait mettre en danger la congréagtion et créer de ce fait de la division dans la congrégation.
Oui cela demande des efforts, mais au bout il y a la joie et la vie que Jéhovah nous prmet.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ils murmurent contre moi. — Nomb. 14:27. Empty Re: Ils murmurent contre moi. — Nomb. 14:27.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum