DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre cœur devra être complet à l’égard de Jéhovah notre Dieu

Aller en bas

Votre cœur devra être complet à l’égard de Jéhovah notre Dieu Empty Votre cœur devra être complet à l’égard de Jéhovah notre Dieu

Message  Invité Jeu 23 Juin - 0:03

*** Texte pour le jeudi 23 juin 2011 ***
Votre cœur devra être complet à l’égard de Jéhovah notre Dieu en marchant dans ses prescriptions et en gardant ses commandements comme en ce jour. — 1 Rois 8:61.
Pour que les prières soient entendues, elles doivent venir du cœur. Lors de l’inauguration du temple de Jérusalem, en 1026 av. n. è., l’arche de l’alliance a été installée dans le Très-Saint et le nuage de Jéhovah a rempli le temple. C’est alors que, devant la foule, Salomon a adressé des louanges à Dieu. Sa prière fervente est reproduite dans le chapitre 8 du premier livre des Rois. Quand on analyse la prière de Salomon, on se rend compte qu’il a fait souvent mention du cœur. Salomon a rappelé que seul Jéhovah connaît le cœur des humains (1 Rois 8:38, 39). Cette même prière montre qu’un transgresseur qui ‘ revient vers Dieu de tout son cœur ’ peut espérer le pardon. De plus, si des adorateurs de Dieu venaient à être capturés par leurs ennemis, Jéhovah répondrait à leurs appels à l’aide, à condition qu’ils aient un cœur complet à son égard (1 Rois 8:48, 58). Il importe donc que nos prières viennent du cœur. w09 15/11 2:9, 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cœur devra être complet à l’égard de Jéhovah notre Dieu Empty Re: Votre cœur devra être complet à l’égard de Jéhovah notre Dieu

Message  JORDAN Jeu 23 Juin - 1:36

Pour que les prières soient entendues, elles doivent venir du cœur.
L’étude des Psaumes nous permet d’enrichir nos prières et nous aide à ‘ attendre Dieu ’.
Le bel exemple de patience de ce Lévite exilé. Ne pouvant se rendre au sanctuaire pendant quelque temps, il a chanté : “ Pourquoi es-tu désespérée, ô mon âme, et pourquoi t’agites-tu en moi ? Attends Dieu, car je le louerai encore : il est le salut grandiose de ma personne et mon Dieu. ” — Ps. 42:5, 11 ; 43:5.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum