DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû,

Aller en bas

Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû, Empty Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû,

Message  Invité Mer 6 Juil - 0:07

*** Texte pour le mercredi 6 juillet 2011 ***
Les véritables amitiés ne naissent pas par hasard. Un amour commun pour Jéhovah en est le fondement. Mais elles sont aussi le fruit d’un dur travail et d’un esprit d’abnégation. Même les enfants qui adorent Jéhovah au sein d’une famille chrétienne doivent faire des efforts pour devenir proches les uns des autres. Comment donc pouvez-vous nouer de véritables amitiés ? Prenez l’initiative. L’apôtre Paul nous encourage à “ suiv[re] la voie de l’hospitalité ”. (Rom. 12:13.) Être hospitalier se traduit par de petits gestes, accomplis régulièrement. C’est comme marcher sur un sentier, où l’on avance pas à pas. Personne ne peut suivre la voie de l’hospitalité à votre place. Une manière de vous montrer hospitalier consiste à inviter différents membres de la congrégation à partager un repas simple en votre compagnie. Pouvez-vous prendre l’habitude de manifester régulièrement l’hospitalité aux membres de votre congrégation ? w09 15/10 4:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû, Empty Re: Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû,

Message  Invité Mer 6 Juil - 1:14

oui, l'hospitalité est primordiale , personnellement avec mon époux nous nous efforçons d'ouvrir notre table le plus RÉGULIÈREMENT possible a tous, nous aimons "mélanger" les âges , parfois je fais des thèmes un jour j'ai fais un "goûter 1900," que les plus agés de plus de 65 ans ,nous étions 9 ,le plus âgé 89 ans l'époux d'une sœur. J'ai fais une jolie table avec une variétés de friandises, petits gâteaux , crêpes, thé, café, chocolat, tisane. et de la musique et chanson d'autrefois ; c'était un pur bonheur pour eux; ils chantaient, riaient, même une sœur a voulu nous montrer "ses pas de mambo" a la joie de tous. Lorsqu'ils partirent j'étais la maitresse de maison la plus heureuse, d'avoir comblé un instant leur solitude du dimanche ...... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum