DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J’ai trouvé une rançon ! — Job 33:24.

Aller en bas

J’ai trouvé une rançon ! — Job 33:24. Empty J’ai trouvé une rançon ! — Job 33:24.

Message  Invité Lun 25 Juil - 23:43

*** Texte pour le mardi 26 juillet 2011 ***
’ai trouvé une rançon ! — Job 33:24.
Élihou n’a probablement pas mesuré toute la portée du mot “ rançon ” qu’il a employé (1 Pierre 1:10-12). Il n’empêche que les paroles d’Élihou témoignent de l’espérance qu’un jour Dieu accepterait une rançon en faveur des humains et les libérerait du vieillissement et de la mort. Il s’y dessine donc la perspective exaltante de la vie éternelle. Mais le livre de Job annonce aussi la résurrection (Job 14:14, 15). Les paroles d’Élihou concernent les millions de chrétiens qui entretiennent l’espérance de survivre à la destruction du système actuel. Parmi les survivants, ceux qui ne sont plus tout jeunes ‘ reviendront à leur vigueur juvénile ’. (Rév. 7:9, 10, 14-17.) La perspective de voir aussi les ressuscités dans la fraîcheur de la jeunesse inonde de joie le cœur des humains fidèles. Toutefois, nous ne pourrons obtenir la récompense — c’est-à-dire l’immortalité au ciel pour les chrétiens oints ou la vie éternelle sur la terre pour les “ autres brebis ” — qu’à condition d’exercer la foi dans la rançon, le sacrifice du Christ. — Jean 10:16 ; Rom. 6:23. w09 15/8 1:11-13.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum