DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Attention a l'apparence !!

Aller en bas

Attention a l'apparence !! Empty Attention a l'apparence !!

Message  Invité Mer 31 Aoû - 18:24

Texte pour le jeudi 1 septembre 2011

L’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur. — 1 Sam. 16:7.

Qui aurait cru que ce garçon serait un jour le roi de la nation ? Le prophète Samuel ne voyait en lui qu’un berger. Toutefois, Dieu avait discerné les qualités de cœur de David, et il les appréciait. Pour Dieu, ce qui est important, ce n’est pas l’apparence d’une personne, mais ce qu’elle est intérieurement. Quand donc Samuel a compris que ce n’est pas sur l’un des sept fils aînés de Jessé que s’était porté le choix de Jéhovah, il a demandé qu’on fasse venir le benjamin, qui se trouvait à ce moment-là dans les pâturages. Le récit précise : “ Or il avait le teint vermeil — un jeune homme avec de beaux yeux et beau d’apparence. Alors Jéhovah dit : ‘ Lève-toi, oins-le, car c’est lui ! ’ Et Samuel prit la corne d’huile et l’oignit au milieu de ses frères. Alors l’esprit de Jéhovah agit sur David, à partir de ce jour-là. ” — 1 Sam. 16:12, 13. w09 15/4 5:1, 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention a l'apparence !! Empty Re: Attention a l'apparence !!

Message  né de nouveau Jeu 1 Sep - 6:11

Bonjour à tous,
Ce fait de ne pas se fier aux apparences mais au contraire de les voir comme Jéhovah a aussi une application plus large.
Lorsque ce même David se retrouve devant Goliath, il ne voit pas un géant invincible, il voit un incirconcis qui vient défier Jéhovah (1 Samuel 17:26) Qui est, en effet, ce Philistin incirconcis pour qu’il provoque les lignes de bataille du Dieu vivant ? !
Il ne s'arrête pas à l'apparente force de son adversaire et à ses armes car il sait que lui, il a de quoi affronter tous les géants de la terre (1 Samuel 17:45) 45 Alors David dit au Philistin : “ Tu viens vers moi avec une épée, avec une lance et avec un javelot, mais moi je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées, le Dieu des lignes de bataille d’Israël, que tu as provoqué"
Il nous faut donc non seulement ne pas nous fier aux apparences pour les personnes mais aussi pour les obstacles qui peuvent se dresser sur notre route.
Peut être semblent-ils infranchissables, tels des géants, pour notre oeil humain mais si nous regardons ces obstacles avec les yeux de Jéhovah, nous ne jugerons plus selon les apparences mais nous avancerons, confiants en Jéhovah.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention a l'apparence !! Empty Re: Attention a l'apparence !!

Message  Invité Jeu 1 Sep - 8:49

Oui né de nouveau, tu as raison a 100/100 pour les obstacles si nous les analysons spirituellement nous prenons confiance en jéhovah ou nous recevons cette endurance qui nous permet de faire face ".Ma devise spirituelle" est : si Satan t'envoie une pierre,monte dessus et élève-toi vers Jéhovah. Wink bien des fois cela ma servie Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention a l'apparence !! Empty Re: Attention a l'apparence !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum