Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25.

Aller en bas

Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25. Empty Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25.

Message  Invité le Jeu 8 Sep - 16:45

Texte pour le vendredi 9 septembre 2011

Jésus était “ doux de caractère et humble de cœur ”. (Mat. 11:29.) Pourtant, c’était aussi un homme d’action. Il n’a jamais cherché à fuir ses responsabilités (Marc 6:34 ; Jean 2:14-17). Avec bonté, il donnait des conseils à ses disciples et les répétait autant de fois qu’il le fallait (Mat. 20:21-28 ; Marc 9:33-37 ; Luc 22:24-27). Même quand il reprenait ses disciples, il ne les humiliait jamais ; à aucun moment il n’a laissé entendre qu’il ne les aimait pas ou qu’il les jugeait incapables de mettre en pratique ses enseignements. Bien au contraire, il les félicitait et les encourageait (Luc 10:17-21). Tant de bienveillance et de compassion ne pouvaient que lui valoir le respect de ses disciples ! L’exemple de Jésus rappelle au mari qu’être le chef de la famille ne lui donne pas le droit de traiter sa femme avec rudesse. Au contraire, le mari doit lui manifester du respect et un amour empreint d’abnégation. w09 15/7 2:4-6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25. Empty Re: Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25.

Message  Invité le Ven 9 Sep - 6:18

hier soir j'ai eu la douce surprise au retour de ma prédication ( tard 1h du matin ) de trouver la table mise avec un délicieux repas qui requinque (gambas flambés au pastis , filet de sol au citron sur un lit de sucrine , dessert poire au vin ...et il n'est pas cuisinier ! ) cela fait chaud au coeur d'avoir un mari attentionné même après 40 ans de mariage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et qui attend le retour de sa dulcinée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum