DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La prophétie d'Isaie 29:11 concerne t'elle Mohamed?

Aller en bas

La prophétie d'Isaie 29:11 concerne t'elle Mohamed? Empty La prophétie d'Isaie 29:11 concerne t'elle Mohamed?

Message  JORDAN Ven 4 Nov - 12:17

salam ou aleykoum wa ramatullah



La prohètie d'Isaie 29:11 concerne t-elle Mohamed ?



Prophétie d’Isaie 29 : 11 ne concerne pas Mohamed





http://facealislam.free.fr/reponse_Alibhaye_Isaie.html





http://garbi.unblog.fr/2006/01/12/le-prophete-mohamed-savait-lire-et-ecrire-la-preuve/





En ce qui concerne Isaie 29:11 il s'agit d'une prophétie qui ne s'adressait surement pas à Mohamed qui savait lire et écrire comme nous avons pu lire dans ces liens plus haut.



Pour commencer...



Voici les renvois de cette prophétie



Rbi8 Isaïe 29:11



(Daniel 12:9) Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin.***



Renvois

(Daniel 8:26) “ Et elle est vraie, la chose vue concernant le soir et le matin, laquelle a été dite. Pour toi, tiens secrète la vision, car elle est encore pour bien des jours. ”



(Daniel 12:4) “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ” 2***

2***

Renvois

(Psaume 97:11) La lumière est apparue pour le juste, et la joie pour ceux qui ont le cœur droit. (Isaïe 11:9)





Le juste dont il est fait mention, ce sont les humbles de la terre au temps de la fin...



On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.





(Isaïe 58:10) si tu accordes à l’affamé [ce que désire] ton âme, si tu rassasies l’âme qu’on afflige, alors, à coup sûr, ta lumière apparaîtra dans les ténèbres, et ton obscurité sera comme le plein midi.



(Révélation 22:17) Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.



Oui les membres (144 OOO) cohéritiers qui est "l'épouse" symbolique de Jésus répandent cette lumière aujourd'hui sur toute la surface de la terre selon Matthieu 24:14 et 28:19,20 et à leur coté il y a les membres de la grande foule mentionné en la révélation.





C'est effectivement une bonne nouvelle,... n'est surement pas une terre ensanglantée qu'ils répandent à coups d'épées, mais répandent l'amour que Jésus témoigne et donne sa faveur imméritée à ceux et à celles qui désirent suivre sa voie!





On y vient …





(Matthieu 11:25) En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.



Oui les orgueilleux ne désirent surement pas suivre Jésus ni ses commandements car ce sont des loups voraces.



Contrairement Jésus dit:



(Matthieu 13:11) En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé.



Dans ce contexte on comprend beaucoup mieux le fait que les intellectuels et les soit disant sages de ce monde refusent d'être humbles!



Voici ce que Dieu Jéhovah à leur sujet:



10 Car Yahwah a versé sur vous un esprit de profond sommeil ; il ferme vos yeux — les prophètes —, il a couvert vos têtes — les visionnaires. 11 Et pour vous la vision de tout devient comme les paroles du livre qui a été scellé et qu’on donne à quelqu’un qui connaît l’écriture, en disant : “ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ”, et il lui faut dire : “ Je ne peux pas, car il est scellé



(Psaume 69:23) Que leurs yeux s’obscurcissent pour ne pas voir ; et fais vaciller leurs hanches constamment.



Ce qui est intéressant de noter c'est ceci:



(Isaïe 6:10) Rends insensible le cœur de ce peuple, endurcis leurs oreilles et colle-leur les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, que leur cœur ne comprenne et que vraiment ils ne reviennent et n’obtiennent pour eux la guérison. ”



(Actes 28:27) Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et ne comprennent avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ” ’



(Romains 11:Cool comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même. ”



Yahwah donne au temps de la fin la connaissance pas à un homme qui ne sait pas lire car ceci est symbolique, mais donne la connaissance aux humbles de la terre c'est ce qui se réalise sur le peuple de Jéhovah qui dans les temps de la fin qui connaissent l'abondance spirituelle!





Ceci nous ramènent à Rbi8 Isaïe 29:11



(Isaïe 8:16) Enroule l’attestation, mets un sceau autour de la loi parmi mes disciples.



(Daniel 12:4) “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”



Donc en ce qui concerne Mohamed, Isaie ne parle surtout pas de lui et encore bien moins de l'Islam!



Pour comprendre le contexte, les prophètes et les Israelites avaient les yeux fermés et Jéhovah les ouvre (yeux symboliquement) aux humbles (qui symboliquement parlant ne savaient pas lire pour ce qui est de faire réellement la volonté de Jéhovah).





Lorsque la deuxième clé fut donnée à l'apôtre Pierre, toutes sortes nations d'hommes pouvaient dorénavant avoir la faveur imméritée par la rançon de Jésus Jean 17:3



Pour comprendre que cette prophétie ne s’adressait surement pas à Mohamed



Continuons de lire… et de ce fait nous allons discerner ce que cela voulait réellement dire au sujet de celui qui ne sait pas lire.



En Isaie 29 : 10 Car Jéhovah a versé sur vous un esprit de profond sommeil ; il ferme vos yeux — les prophètes —, il a couvert vos têtes — les visionnaires. 11 Et pour vous la vision de tout devient comme les paroles du livre qui a été scellé et qu’on donne à quelqu’un qui connaît l’écriture, en disant : “ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ”, et il lui faut dire : “ Je ne peux pas, car il est scellé ” ; 12 et on doit donner le livre à quelqu’un qui ne connaît pas l’écriture, en disant : “ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ”, et il lui faut dire : “ Je ne connais pas du tout l’écriture. ”



La classe des Israélites et les prophètes à l'époque étaient des sourds et aveugles quand à servir Jéhovah.

D'ailleurs voici ce que Déclare



Matthieu 15: 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ” 10 Là-dessus, il appela à lui la foule, et il leur dit : “ Écoutez et saisissez-en le sens : 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”



Mais Dans le livre des actes voici ce qu'on peut lire..



Actes 15: 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.



En ce qui concerne les Israélites...



On avait beau leur donner des preuves évidentes mais ils se refusaient d écouter et d'agir en conformité avec les principes moraux et élevés de Jéhovah!



Pour revenir à Isaïe 29:11 suite...



Lorsque la prophétie de Daniel fut scellée c'est aussi pour le temps de la fin, or Mohamed dû venir quelques 600 ans après la fin des saintes écritures (Révélation) quelque chose comme ça.



Le fin de composition fut en l'an 96 dans l'Ile de Patmos par l'apôtre Jean qui écrivit le livre de la révélation qui fut scellé définitivement et on ne devait rien ajouter.



En effet quiconque rajouterait quelque chose au rouleau de la prophétie serait condamné



Selon Révélation 22 :18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.



Poursuivons...



Ce qui nous intéresse c'est que Jéhovah ne s'adresse pas à un homme qui ne sait pas lire comme Mohamed (bien que tout démontre qu'il savait lire et écrire et que ce n'était surement pas un illettré.)



Ce qui nous intéresse c'est l'accomplissement de la prophétie de Daniel



Pour continuer sur la prophétie d’Isaïe 29 :11...



Dans Isaïe 29: 7



Voici ce que dit Yahwah:



Rbi8 Isaïe 29:8



(Isaïe 10:12) “ Et il arrivera à coup sûr, quand Jéhovah achèvera toute son œuvre au mont Sion et à Jérusalem, que je ferai rendre des comptes pour le fruit du cœur insolent du roi d’Assyrie et pour la présomption de ses yeux hautains.



(Jérémie 51:24) Vraiment, je rendrai à Babylone et à tous les habitants de Chaldée tout le mal qu’ils ont commis dans Sion sous vos yeux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.



En ce qui concerne les habitant de Caldée c'etait une langue batarde..



Poursuivons...



7 Et vraiment ce sera comme dans un rêve, dans une vision de la nuit, à propos de la foule de toutes les nations qui font la guerre contre Ariël, oui tous ceux qui font la guerre contre elle, et les tours de siège [dressées] contre elle, et ceux qui la réduisent à l’angoisse. 8 Oui, ce sera comme lorsque quelqu’un qui a faim rêve et voici qu’il est en train de manger, puis il se réveille vraiment et son âme est vide ; et comme lorsque quelqu’un qui a soif rêve et voici qu’il est en train de boire, puis il se réveille vraiment et voici qu’il est fatigué et son âme est desséchée ; ainsi en sera-t-il de la foule de toutes les nations qui font la guerre contre le mont Sion.



9 Attardez-vous et soyez stupéfaits ; aveuglez-vous et soyez aveuglés. Ils se sont enivrés, mais non pas de vin ; ils ont vacillé, mais non à cause de la boisson enivrante.

(Boisson enivrante dûe à leur obstination)



Le contexte de cette prophétie est ici:



C'est pourquoi:



10 Car Yahwah (Dieu) a versé sur vous un esprit de profond sommeil ; il ferme vos yeux — les prophètes —, il a couvert vos têtes — les visionnaires. 11 Et pour vous la vision de tout devient comme les paroles du livre qui a été scellé et qu’on donne à quelqu’un qui connaît l’écriture, en disant : “ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ”, et il lui faut dire : “ Je ne peux pas, car il est scellé ” ; 12 et on doit donner le livre à quelqu’un qui ne connaît pas l’écriture, en disant : “ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ”, et il lui faut dire : “ Je ne connais pas du tout l’écriture. ”



Oui on leur a donné l'écriture mais lorsqu'on lui demande d'appliquer les commandements de Jéhovah...Il dit: qu'il ne voit pas, il n'entend pas et dit qu'il ne sait pas l'écriture (les saintes écritures)



Chapitre 30





L'attitude de Jéhovah concernant leur manière d'agir désinvolte...



8 “ Maintenant viens, écris-le sur une tablette avec eux, et inscris-le dans un livre, afin que cela serve, pour un jour à venir, de témoignage pour des temps indéfinis. 9 Car c’est un peuple rebelle, ce sont des fils menteurs, des fils qui ont refusé d’entendre la loi de Jéhovah ; 10 qui ont dit à ceux qui voient : ‘ Vous ne devez pas voir ’, et à ceux qui ont des visions : ‘ Vous ne devez pas contempler pour nous des choses droites. Dites-nous des choses douces ; contemplez des choses trompeuses.



Par contre au temps de la fin voici l'explication



9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.





Oui les perspicasses (les humbles de Jéhovah) comprendront car c'est à perspicasse qui nétaient pas des israélites ni des prophètes inspirés que Jéhovah révèle la connaissance au temps de la fin.



En effet ces humbles ont du apprendre à lire en quelque sorte et faire comme les béréens afin de scruter les saintes écritures pour voir s'il en était bien ainsi.



Ceux-ci s'applique réellement à faire ce que le maître Jésus notre sauveur) leur commande de faire.





Comme on peut constater, cela ne pouvait pas être sur un humain que devait s'accomplir cette prophétie, No mais sur un groupe d'humains (les perspicaces) qui serviraient le Christ c'est à dire l'oint de Jéhovah contrairement à Mohamed qui n'a pas suivit aucun conseil des enseignements de Jésus et de Jéhovah ni n'a jamais non plus invoqué son nom!.



De plus, Mohamed n'a jamais enseigné le nom de Jéhovah, pas plus que l'islam“



Le Coran relègue Jésus comme étant un simple messager alors qu'il est dit de lui qu'il est l'illustre, pur et bénit!





Voici ce que dit la Bible:



Tout homme qui invoquera le nom de Yahwah sera sauvé. ” — ACTES 2:21.

L'islam a t'elle fait cela?



Mohammed n'a surement pas invoqué le nom de Yahwah tel qu'il fut donné à Abraham et à Moïse mentionné dans la thora et l'injil etc...



De plus, Mohamed n'a pas non plus respecté les dix commandements Exode 20 commandements que vous dites qu'ils sont valable (thora)





13 “ Tu ne dois pas assassiner.



14 “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.15 “ Tu ne dois pas voler.



16 “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.



Il est à noter aussi que le Coran mentionne que Jésus n'était qu'un simple prophète, (simple messager)





Poursuivons... avec les dix commandements du chapitre 20



17 “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable.



Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”



En ce qui concerne le commandement d'exode Chapitre 20:13 tu ne dois pas assassiner....mais on continue de mentionner que la thora et l'injil...sont des livres authentiques.



Selon les livres d'histoires, Mohamed aurait répandu le sang des innocents, à pratiqué les choses comme la polygamie alors que le Coran reconnait pourtant Jésus en tant qu'émanant du Père et qu'on doit lui obéir.





Malgré cela, Mohamed selon les livres d'histoires a fait ces choses !



De plus,...



Le Coran dit que tous les chrétiens et les juifs qui ont pratiqué le bien seront à l'abri,



Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.



Quelle absurdité de dire que les Juifs qui rejettent le Messie = Jésus = L'oint de Yahwah seront à l'abri!!!



Or là aussi c'est une hérésie étant donné que jamais les juifs de religion (et pas les Israélites ce qui est très différent) ne reconnaissent Jésus comme étant le Messie ce qui est tres grave!



Oui une véritable contradiction de plus.



C’est impossible, le Coran ne vient pas de Dieu, mais est un livre de profane il y a trop de contradictions évidentes aussi bien à la lecture que sur le fond!



La prophétie d’Isaïe 29 :11 ne concerne surement pas Mohamed comme nous avons pu le voir, mais s’adresse à un groupe d’humains qui sont humble et qui suivent réellement les traces de Jésus pour faire fructifier ses intérêts, c'est-à-dire faire connaître le nom de Jéhovah selon ce que Jésus nous enseigne dans la prière modèle Matthieu 6 :9 :10 que ton nom soit sanctifié (Matthieu 24 :14 et Matthieu 28 :19,20) faires des disciples de gens de toutes les nations et alors viendra la fin.



D'après vous Dieu qui lit dans les cœurs depuis des temps indéfinis pourrait-il donner sa faveur à un homme ordinaire comme Mohamed qui soit disant ne savait pas lire et qui a répandu le sang des innoncents qui n'étaient pas d'accord avec lui ?



Poursuivons encore...



Quand au paraklêtos qu'en est -il exactement?



Jean retransmet des propos de Jésus relatifs à l’esprit saint : il faut considérer ses remarques dans leur contexte. Jésus personnifia l’esprit saint quand il en parla comme d’un “ assistant ” (en grec paraklêtos, substantif masculin). Il convenait donc que Jean emploie des pronoms personnels masculins lorsqu’il rapporte les paroles de Jésus relatives à l’esprit sous cet aspect d’“ assistant ”. En revanche, dans le même contexte, quand c’est du mot pneuma qu’il se sert, il emploie un pronom neutre à propos de l’esprit saint, puisque pneuma est du genre neutre. Par conséquent, l’emploi que fit Jean du pronom personnel masculin conjointement avec paraklêtos est un exemple de respect des règles grammaticales, et non l’expression d’une doctrine. — Jn 14:16, 17 ; 16:7, 8.



; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité,



Jean 16:

7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi

Il est à noter que Jésus mentionne qu'il enverrait cet force aux disciples qui était encore en vie puisqu’il dit je l'enverrai vers vous et pas vers un humain qui n'a jamais suivit les conseils de Jésus et qui est né des centaines d'années après que ce livre fut scellé c'est à dire la sainte Bible!

Nous noterons que cet assistant devait être envoyé pendant la vie des disciples et pas plusieurs centaines d’années apres.

Pour terminer...

Pas besoin d'un homme qui ne savait pas lire ni écire car Jéhovah donna son esprit saint (force active, rouha ou pneuma (paraklêtos) à la pentecôte et de ce fait tous parlaient en langue et faisait des miracles, qu'est- ce queMohammed viendrait faire là dedans (lui et son plaiggia qu'est le Coran)?

Amicalement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum