DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.

Aller en bas

Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.  Empty Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.

Message  Invité Ven 4 Nov - 22:47

*** Texte pour le samedi 5 novembre 2011 ***
Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5.
Ceux qui n’ont pas encore pris fermement position pour Jéhovah devraient réfléchir aux bienfaits de sa domination, et en faire l’objet de leurs prières. Les gouvernements humains ne sont pas parvenus à endiguer la criminalité — le terrorisme par exemple. Le gouvernement de Dieu, quant à lui, fera disparaître de la terre tous les méchants (Ps. 37:1, 2, 9). La domination humaine a généré des guerres incessantes. Le gouvernement de Dieu, lui, fera “ cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre ”. (Ps. 46:9.) Il rétablira même la paix entre les humains et les animaux (Is. 11:6-9). La pauvreté et la faim ont été des constantes sous la domination humaine. Le gouvernement de Dieu, pour sa part, supprimera ces fléaux (Is. 65:21). Sous le gouvernement de Dieu, les vieillards et les malades retrouveront avec délices la vigueur de la jeunesse (Job 33:25 ; Is. 35:5, 6). Pour tout dire, la terre deviendra un paradis, dans lequel il y aura même une résurrection des morts. — Luc 23:43 ; Actes 24:15. w10 15/1 5:16, 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.  Empty Re: Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.

Message  JORDAN Sam 5 Nov - 0:42

La domination humaine a généré des guerres incessantes. Le gouvernement de Dieu, lui, fera “ cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre ”. (Ps. 46:9.) Il rétablira même la paix entre les humains et les animaux (Is. 11:6-9).

Oui c'est un triste constat,

Depuis la désobéissance de nos premier parents Adam et Eve, la terre s'en est trouvé ensanglantée,

Les humains on participé à des massacres de personnes innoncentes,

la chrétienté aussi est responsable de certaines choses par la manipulation,

Sans brosser pourtant un tableau noir, il y a quand même l'espérance de la paix que Jéhovah va établir en remettant les choses en ordre tres bientôt.

Les animaux pourront eux aussi vivre sans crainte de se voir massacrer comme nous le montre le texte d'Isaie 11:6 à 9

Oui, il va y avoir l'abondance de paix, donc ceux et celles qui n'ont pas encore pri position pour le royaume de Dieu, avant son intervention proche, devraient réfléchir car cela vaut vraiment la peine que de retrouver à vivre éternellement sur la terre dans le paradis de délices
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.  Empty Re: Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.

Message  Invité Sam 5 Nov - 6:58

Nous lisons dans 1 jean 5:19:"Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant" Ce texte révèle qui est le vrai responsable conditionnons lamentables et affligeantes qui règnent dans le monde. Animé par son ambition égoïste, cet ennemi de Dieu considère les humains comme des fournitures jetables. Et, puisque le monde entier se trouve en son pouvoir, il a instillé à l'humanité la même mentalité. C'est d'ailleurs ce que souligne la Bible quand elle annonce sans détour que" dans les derniers jours[...]les hommes seront amis d'eux mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux".(2Tim.3:1,2) Il n'est pas surprenant que l'on retrouve ces caractéristiques, qui sont celles du Diable, ainsi que d'autres comportements impies dans le système mondial qu'il à créé. L'(ennemi de Dieu pousse les gens à se comporter en égoïstes et à exploiter avidement les ressources naturelles de la terre, quitte à mettre en danger la vie des autres. Pour y échapper faisons nôtres" ces sages paroles:"Quant à celui qui m'écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur" (1:33)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.  Empty Re: Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum