DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros.

Aller en bas

ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros. Empty ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros.

Message  Invité Dim 20 Nov - 4:18

Sainte-Ruffine : ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros de dommages et intérêts au maire.
Sainte-Ruffine en Moselle.
C'est un coquet village situé sur les hauteurs de Moulins-lès-Metz, près de Metz. Des rues étroites, des maisons récemment rénovées, un village dont on n'entendait pas parler, mais maintenant ce n'est plus le cas à cause du clocher qui sème la brouille, rapporte L'Est Républicain.

Un petit clochemerle dans un carré de maisons aux rues serrées où les conversations vont bon train. Le maire est attaqué en justice par les habitants de l'ancien presbytère, à côté de l'église, qui voudraient que les cloches s'arrêtent de sonner, en particulier la nuit, parce que cela les dérange, toujours selon ce journal.

Ils ont saisi le Tribunal administratif de Strasbourg qui a une première fois rejeté leur demande, puis ils ont fait appel. Là, l'avocat du couple a fait savoir qu'ils estimait "que la nuisance était devenue plus forte ces dernières années en raison de la mécanisation".

Le maire l'a amère car le reste de la population ne se plaint pas des cloches ! Il affirme que les acheteurs de l'ancien presbytère "ne pouvaient ignorer le bruit des cloches". Mais la question mérite d'être débattue en raison "d'un arrêt de 1991 stipulant que le maire est responsable pour faire assurer la tranquillité autour des lieux de culte".

Les plaignants réclament 70 000 € de dommages et intérêts. Mais il semblerait que les autres habitants ne les soutiennent pas. Une retraitée a cet argument : "si on achète près d'une voie ferrée, va-t-on demander aux trains d'arrêter de passer ?" Une autre voisine n'est pas du tout d'accord avec eux : "Les cloches, on ne les entend pas. C'est une question d'habitude"..."Pour les personnes âgées qui sont nombreuses dans la commune, c'est important d'entendre leur clocher. Déjà, il fait partie de leur environnement et de la coutume du village. Une autre encore, voit un intérêt à entendre sonner les cloches. "C'est comme une présence pour les personnes seules. C'est rassurant", dit-elle. Une quatrième personne ose une comparaison : "les voitures, pourquoi pas... On peut toujours considérer ça comme une nuisance. Mais un clocher ?"

Certains demandent même au maire de faire un référendum, mais bientôt début décembre, Sources : L'Est Républicain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros. Empty Re: ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros.

Message  Invité Dim 20 Nov - 5:47

Un jour, très bientôt, toutes les cloches des églises vont arrêter de sonner, à tout jamais. Alors, ce seront des cris je joie que nous entendront! cheers flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros. Empty Re: ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros.

Message  Invité Dim 20 Nov - 8:12

La rose ne sera plus l'emblème d'un certain parti politique lors de prochaines élections
Elle sera remplacée par le muguet, car c'est la seule tige capable de supporter autant de cloches.

A ne pas prendre au serieu


Peut-être que celle-ci sera de meilleur goût

Un homme quitte les rues enneigées de Montréal pour passer quelques jours de vacances sous le soleil de Floride. Sa femme en voyage d'affaires a prévu le rejoindre le lendemain de son arrivée. Quand il arrive à l'hôtel, il décide d'envoyer un email à son épouse.

Comme il ne trouve pas le bout de papier sur lequel il avait noté l'adresse email de sa femme, il essaie de s'en souvenir de mémoire. Malheureusement, il fait une erreur dans l'adresse et le message est envoyé à l'adresse d'une femme veuve depuis la veille. Quand celle-ci consulte ses emails, elle lit ce qu'il y a à l'écran, pousse un cri d'horreur et meurt d'une crise cardiaque.
Ses enfants entendant le cri se précipitent et lisent le message suivant sur l'écran:
"Ma chérie, je suis enfin arrivé à destination. Ce fut un long voyage. Bien que je ne sois arrivé qu'il y ait peu de temps, j'adore déjà l'endroit. J'ai parlé avec les gens d'ici et ils sont en train de tout préparer pour ton arrivée demain. Je suis sûr que tu vas aimer autant que moi! ...
Bisous de ton cher mari, à bientôt."
P. S. Ici, il fait une chaleur infernale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros. Empty Re: ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros.

Message  Invité Dim 20 Nov - 9:30

de toute façon je trouve quand même idiot ce genre de procès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros. Empty Re: ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros.

Message  Francis Dim 20 Nov - 10:06

comedie a écrit:de toute façon je trouve quand même idiot ce genre de procès.

Tu n'est pas le seul , moi aussi je trouve cela ridicule..
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros. Empty Re: ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros.

Message  Invité Lun 21 Nov - 2:50

Francis a écrit:
comedie a écrit:de toute façon je trouve quand même idiot ce genre de procès.

Tu n'est pas le seul , moi aussi je trouve cela ridicule..

C'est pourquoi j'ai mis les deux blagues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros. Empty Re: ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros.

Message  Francis Lun 21 Nov - 2:53

oui c'est ce que j'avais compris mon très cher Ami Olracittes Very Happy Very Happy Very Happy I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros. Empty Re: ils veulent faire taire les cloches et réclament 70.000 euros.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum