DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ce que signifie “ marcher par l’esprit ”

2 participants

Aller en bas

Ce que signifie “ marcher par l’esprit ” Empty Ce que signifie “ marcher par l’esprit ”

Message  Invité Dim 11 Déc - 20:55

Texte pour le lundi 12 décembre 2011

Des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes. — 1 Pierre 1:10.

L’action de l’esprit saint nous permet de manifester des qualités divines, “ le fruit de l’esprit ”. (Gal. 5:22, 23.) Nous sommes bien conscients, cependant, que nous devons fournir des efforts. Prenons l’exemple d’un fermier qui cultive la terre. Bien sûr, la lumière du soleil et l’eau lui sont indispensables ; sans elles, aucune récolte n’est possible. L’esprit saint peut être comparé à la lumière du soleil : nous en avons besoin pour manifester le fruit de l’esprit. Mais, pour revenir à notre exemple, qu’obtiendra le fermier s’il ne travaille pas dur (Prov. 10:4) ? De toute évidence, la façon dont nous cultivons la terre qu’est notre cœur influe sur le fruit de l’esprit que nous produisons, tant sous le rapport de la qualité que de la quantité. Posons-nous donc cette question : ‘ Est-ce que, par mes efforts, je permets à l’esprit saint de produire son fruit en moi ? ’ Pour se mettre sous l’influence de l’esprit saint, il faut lire la Parole de Dieu et la méditer. Si c’est ce que nous faisons, nous imitons en cela le bel exemple des prophètes. w10 15/3 2:6, 7.
[justify]

MON COMMENTAIRE
“ Marcher par l’esprit ”, c’est accepter l’action de l’esprit saint sur nous, lui permettre de nous influencer — en d’autres termes, nous laisser diriger par lui dans nos activités quotidiennes. Galates chapitre 5 met en opposition deux influences : celle de l’esprit saint et celle de la chair.Si vous vous laissez influencer par l’esprit saint, vous vous efforcerez de rejeter les œuvres de la chair, dont font partie “ fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies ”. (Gal. 5:19-21.) C’est un peu comme si, “ par l’esprit ”, vous faisiez “ mourir les pratiques du corps ”. (Rom. 8:5, 13.) Cela vous aidera à vous concentrer sur les choses de l’esprit et à vous conformer à la direction de cet esprit, plutôt que de vous laisser dominer par les désirs de la chair.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que signifie “ marcher par l’esprit ” Empty Re: Ce que signifie “ marcher par l’esprit ”

Message  JORDAN Lun 12 Déc - 3:48

Posons-nous donc cette question : ‘ Est-ce que, par mes efforts, je permets à l’esprit saint de produire son fruit en moi ? ’ Pour se mettre sous l’influence de l’esprit saint, il faut lire la Parole de Dieu et la méditer. Si c’est ce que nous faisons, nous imitons en cela le bel exemple des prophètes.
Oui il ne faut jamais se relacher pour le faite de faire des efforts dans la prière afin de produire de bons fruits.
La méditation est aussi tres importante car cela nous permet d'avoir un juste équilibre afin d'en faire d'avantage pour Jéhovah.
Il est plus qu'important aujourd'hui de laisser l’action de l’esprit saint nous permet de manifester des qualités divines, “ le fruit de l’esprit ”. (Gal. 5:22, 23.)
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que signifie “ marcher par l’esprit ” Empty Re: Ce que signifie “ marcher par l’esprit ”

Message  mereta Lun 12 Déc - 13:26

iaorana,

(Colossiens 2:5) 5 Car même si je suis absent dans la chair, je suis cependant avec vous dans l’esprit, me réjouissant et voyant le bon ordre qu’il y a chez vous et la fermeté de votre foi envers Christ.
Nous et nos enfants devrions en tout temps exercer les fruits de l’esprit et particulièrement la maîtrise de soi. Rappelons-nous que nous devons nous montrer dignes de notre nom de Témoins de Jéhovah. Cela veut dire notamment que nous servons un Dieu d’ordre (I Cor. 14:33). En outre, étant donné que nous sommes soumis à la sage direction de Jésus Christ, nous ne pouvons marcher d’une manière désordonnée comme le monde mauvais.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Ce que signifie “ marcher par l’esprit ” Empty Re: Ce que signifie “ marcher par l’esprit ”

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum