DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jéhovah est un Dieu raisonnable

Aller en bas

Jéhovah est un Dieu raisonnable Empty Jéhovah est un Dieu raisonnable

Message  Invité Lun 12 Déc - 21:39

****Texte pour ce jour mardi 13 décembre 2011****

Venez à moi [...] et moi je vous réconforterai. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur. — Mat. 11:28, 29.

Peut-être vous demandez-vous parfois si vous serez capable de faire ce que Jéhovah attend de vous. Il est naturel d’éprouver de l’appréhension à l’idée de devenir un serviteur de Dieu, de conformer sa vie aux lois divines et de parler au nom de Jéhovah. Moïse, par exemple, appréhendait d’aller parler aux Israélites et au roi d’Égypte. Mais Dieu ne lui demandait pas l’impossible. Il ‘ lui a même enseigné ce qu’il avait à faire ’. (Ex. 3:11 ; 4:1, 10, 13-15.) Ayant accepté l’aide de Jéhovah, Moïse a eu la satisfaction d’accomplir la volonté divine. Jéhovah n’est pas plus exigeant à notre égard. Il comprend nos limites et souhaite nous aider (Ps. 103:14). Celui qui sert Jéhovah en suivant l’exemple de Jésus fait du bien à autrui et réjouit le cœur de son Créateur. w10 15/1 2:6.


MON COMMENTAIRE
Jésus manifeste toujours un vif intérêt pour chacun de ses disciples. “ Voyez, promet-il, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” (Matthieu 28:20). Nous vivons à présent le temps de la fin ; il nous faut donc accepter volontiers l’invitation à suivre Jésus. Cela implique, entre autres choses, d’assister régulièrement aux réunions. Jésus veut que nous l’écoutions et que nous soyons “ enseignés par son moyen ”, au travers des discussions et des discours bibliques qui sont proposés lors des réunions (Éphésiens 4:20, 21). Acceptez-vous volontiers l’invitation à suivre Jésus;Quel est ce joug que Jésus veut nous voir porter ? Celui qu’il porte lui-même : le privilège de faire la volonté divine (Jean 4:34 ; 15:Cool. Obéir aux commandements de Dieu requiert certes des efforts, mais ce n’est pas une charge trop lourde à porter. Elle pourrait le paraître dans la mesure où nous tenterions de l’assumer seuls. Si, en revanche, nous prions pour recevoir l’esprit de Dieu et si nous absorbons la nourriture spirituelle offerte lors des réunions, nous obtiendrons de Dieu la “ puissance qui passe la normale ”. (2 Corinthiens 4:7.) Par ailleurs, en préparant les réunions et en y participant, nous approfondissons toujours notre amour pour Jéhovah. Et si l’amour nous motive, alors les commandements de Dieu “ ne sont pas pesants ”. — 1 Jean 5:3.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum