DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi

Aller en bas

Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi Empty Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi

Message  Invité Dim 18 Déc - 0:50

Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi qu’ils ont rejeté pour que je ne sois plus roi sur eux. — 1 Sam. 8:7.
Par l’intermédiaire du prophète Samuel, les Israélites ont réclamé un roi humain, qu’ils pourraient voir. Jéhovah a dit à Samuel d’accéder à leur demande. Bien que Jéhovah ait permis aux Israélites d’avoir un roi, il les a avertis que l’exercice du pouvoir par un humain aurait un prix (1 Sam. 8:9-18). L’Histoire a montré le bien-fondé de cet avertissement. La domination d’un roi a souvent valu de graves problèmes aux Israélites, particulièrement lorsque le roi se révélait infidèle. Quand on songe au cas d’Israël, on ne s’étonne pas qu’au fil des siècles les gouvernements, dirigés par des humains qui ne connaissaient pas Jéhovah, aient été incapables d’apporter des bienfaits durables. Il est vrai que certains hommes politiques demandent à Dieu de bénir leurs efforts pour établir la paix et la sécurité. Mais comment Dieu pourrait-il bénir ceux qui refusent de se soumettre à sa manière de gouverner ? — Ps. 2:10-12. w10 15/1 5:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi Empty Re: Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi

Message  Invité Dim 18 Déc - 4:16

En effet, la domination humaine n'apporte aucune solution durable aux humains. On voit bien que "l'homme domine l'homme à son détriment". Il y a seulement le gouvernement juste de Dieu qui pourra réellement aider les humains. Il faut toutefois se soumettre dès maintenant à Jéhovah en obéissant à ses commandements et en ayant foi dans le sacrifice de son Fils, Jésus Christ. Nous pourrons alors espérer être sauvés lors de la guerre juste de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi Empty Re: Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi

Message  Invité Dim 18 Déc - 5:27

oui chère Ève et vivement la terre pleure trop .............. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi Empty Re: Ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum